Solutions contre les puces de sable

puces de sable
Voici nos solutions naturelles contre les puces de sable

Lorsque l’on va à la mer, il n’est pas rare de se faire piquer par des puces de sable. Certes, ces piqûres ne sont pas dangereuses, mais elles peuvent se révéler très désagréables et gênantes.

En effet, il n’est pas toujours pratique de passer ses journées à se gratter. Si les démangeaisons persistent et que vous voyez votre peau rougir à l’endroit des piqûres, plusieurs solutions existent.

Voici nos solutions contre les puces de sable

Une des premières solutions est de laver la peau touchée par les puces avec de l’eau chaude et simplement du savon. Appliquez ensuite un peu de glace et un antiseptique et la sensation de démangeaison disparaîtra très vite en évitant d’éventuelles infections qui auraient pu être causées par les irritations dues aux grattements.

Utilisez de la biafine contre les puces de sable

Si vous souhaitez faire disparaître dans l’urgence la démangeaison, vous pouvez simplement appliquer de la biafine dessus, la sensation de démangeaison disparaîtra instantanément. Elle risque cependant de revenir assez vite, dans ce cas n’hésitez pas à en remettre jusqu’à ce que les démangeaisons s’en aillent complètement.

Le thé pour soigner les piqûres de puces de sable

Une autre méthode consiste également à frotter du thé contre vos piqûres. Le thé vert et le thé noir sont très efficaces, cependant, vous pouvez utiliser aussi vos sachets de thé utilisés après qu’ils aient séchés. La lavande fonctionne aussi très bien.

Utilisez de l’eau tiède à l’avoine contre les puces de sable

Prendre un bain d’eau tiède à l’avoine vous apaisera grandement. Il est facile de trouver de l’avoine pour bain dans les pharmacies ou même certaines grandes surfaces. Faites attention au niveau de la température de l’eau, si celle-ci est trop chaude, alors votre peau risque de s’assécher.

Bien entendu, il vous faudra faire attention à ne pas vous gratter car cela ne vous soulagera nullement et accentuera au contraire l’irritation et avec, la sensation de démangeaison. Les puces de sable ne sont en tous cas, nullement dangereuses pour la santé.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE