Astuces pour enlever les tâches de café

Astuces pour enlever les tâches de café

Voici nos 3 astuces pour enlever les tâches de café

Il n’est pas rare que les nappes soient malencontreusement tâchées par des traces de café, produit qu’il n’est pas facile à faire partir.

Voici quelques petites vertus du café qui devraient vous permettre de venir à bout de ces salissures disgracieuses.

Jaune d’oeuf et eau tiède pour enlever les tâches de café

Il s’agit de diluer un jaune d’oeuf dans de l’eau tiède. Une fois le mélange prêt, on en imbibe un morceau de coton que l’on va appliquer par petites touches sur la tâche. On doit laisser le produit agir pendant quelques minutes avant de rincer le tissu à l’eau tiède. La tâche de café aura complètement disparu. Attention de ne pas mettre trop de liquide sur la tâche car vous risqueriez de vous retrouver avec une tâche de jaune d’oeuf !

Shampooing pour moquette pour faire disparaître les tâches

Si vous avez fait une tâche de café sur votre beau tapis, pas de panique ! Vous devez surtout traiter le plus rapidement possible le problème. Ne frottez pas tout de suite le tapis et ne mettez pas de liquide dessus. Au contraire, séchez la tâche le plus possible avec un chiffon en la tamponnant. Une fois la tâche sèche, utilisez le shampoing à moquette pour faire disparaître toutes les traces.

Enlever les tâches de café au fond des tasses

Il n’est pas rare que des traces de café s’incrustent dans le fond des tasses ce qui n’est pas très esthétique. La seule solution est de verser un peu d’eau tiède dans laquelle on a versé un tout petit peut d’eau de Javel. Il faut laisser agir pendant quelques minutes et surtout bien rincer abondamment pour retrouver sa tasse comme neuve.

Autres astuces anti-tâches :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE