7 astuces contre les mauvaises odeurs

astuces contre les mauvaises odeurs

Voici nos astuces contre les mauvaises odeurs. Les animaux, la fumée de cigarette, les aliments peuvent être des sources de mauvaise odeur dans la maison. 

Trouvez les meilleurs remèdes pour se débarrasser des odeurs et créez une ambiance fraîche et agréable grâce aux astuces de grand-mère.

Voici nos 7 astuces contre les mauvaises odeurs

Astuce contre les odeurs de l’humidité

Pour débarrasser des odeurs dans la salle de bain, la chambre à coucher, la cuisine ou ailleurs dans votre maison, utilisez de petites bouteilles de pulvérisation décoratifs et remplissez-les d’un mélange d’eau, de vodka, 10 à 20 gouttes d’huile essentielle comme l’eucalyptus, l’agrume ou la lavande.

Astuce contre les odeurs de fumée de cigarette

Si vous avez un conjoint, des hôtes ou des voisins qui aiment fumer de la cigarette, utilisez une serviette et versez du vinaigre blanc dessus, puis essorez-le. Balancez en l’air cette serviette à travers toute la maison. Cette astuce de grand-mère permet de se débarrasser de l’odeur de la nicotine en peu de temps et purifie l’air de votre intérieur.

Astuce contre les odeurs d’animaux

Il est difficile de se débarrasser de l’odeur d’un chat ou d’un chien, parce qu’elle est constante et intégrée dans les poils de l’animal. Pour neutraliser ces odeurs désagréables, versez du bicarbonate de soude sur votre moquette ou vos fauteuils en tissu et passez l’aspirateur.

Astuce contre les odeurs à la salle de bain

Une salle de bain malodorante est un cauchemar ! Mélangez 2 tasses d’eau, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 10 gouttes d’huile essentielle. Ensuite mettez cette solution dans un flacon pulvérisateur et utilisez-la pour rafraîchir la salle de bain.

Astuce contre les odeurs des poubelles

Lavez régulièrement la poubelle avec de l’eau chaude et du vinaigre blanc. La poubelle peut être puante à cause des ordures, sans qu’elle soit pleine. Ajoutez-y du marc de café pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Astuce contre les odeurs de la laverie

Les vêtements sales peuvent dégager des odeurs corporelles désagréables. Si l’odeur vient du lavage, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la laverie.

Merci de partager cet article “7 astuces pour lutter contre les mauvaises odeurs” avec vos amis sur Facebook

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE