Astuces anti puces de chats et chiens

Astuces anti puces de chats et chiens

Quelques astuces anti puces de chats et chiens. Si votre chien ou votre chat se gratte beaucoup, il a probablement des puces. Ce n’est agréable ni pour lui, ni pour les humains de la maison !

Bien entendu, il est toujours possible d’appliquer un antipuce du commerce à votre animal. Il vaudra mieux se le procurer chez un vétérinaire, qui proposera différentes formules : pipette à mettre sur la peau, voire programme antipuce par voie orale.

Voici nos astuces anti puces de chats et chiens

 

Solutions naturelles comme astuces anti puces de chats et chiens

Si on hésite à utiliser un produit chimique, il existe plusieurs solutions. D’abord, faire infuser un citron dans de l’eau bouillante, laisser reposer, puis passer la « citronnade » sur les poils du chat ou du chien, en faisant attention que celui-ci n’ait pas de plaies de grattage ou autre car il n’apprécierait pas le côté « piquant » du traitement. Il convient de renouveler l’application pendant quelques jours.

Pour les chiens, qui ne craignent généralement pas l’eau et acceptent les bains, on peut le laver au savon de Marseille, de nouveau en renouvelant l’opération une ou deux fois pour s’assurer qu’il ne reste plus de puces.

Il est aussi possible de peigner le chat ou le chien avec un peigne spécial aux dents très fines, trempé dans de l’eau vinaigrée. N’oubliez pas d’écraser les puces ainsi récupérées ! C’est une méthode longue et assez peu ragoûtante mais qui fonctionne si votre animal ne supporte pas les produits chimiques.

Astuces anti puces de chats et chiens dans la maison ou appartement

Enfin, pour éradiquer les puces dans la maison ou l’appartement, on peut également, en alternative aux antipuces à pulvériser du commerce (attention : ils sont assez toxiques, en particulier pour les poissons rouges si vous avez un aquarium, et il faut généralement isoler les animaux avant de les pulvériser), on peut également préparer une solution à base de citron, vinaigre d’alcool, clous de girofle et eau chaude, qu’on laisse infuser un peu. On peut en mettre partout sans risque pour personne, mais il faudra sans doute renouveler assez souvent l’opération avant d’avoir tout éliminé.

Voici une autre solution anti puces de chats et chiens en vidéo :

Autres astuces à lire :

PARTAGER