4 astuces contre les mites de vêtements

astuces contre les mites de vêtements

Voici nos 4 astuces naturelle contre les mites de vêtements.

Les mites sont des insectes très dérangeants car elles entrent dans les armoires et les placards pour venir grignoter les vêtements. On se retrouve alors avec des habits totalement perdus et recouverts de trous qui ne sont plus du tout portables.

De plus, les mites sont très difficiles à faire fuir ou même à tuer et cela peut devenir un problème très sérieux pour notre garde-robe.

Heureusement, il existe des astuces toutes simples qui permettent de faire fuir les mites de vêtements.

Voici nos 4 astuces contre les mites de vêtements :

La lavande : Un bon moyen de repousser les mites

S’il y a bien une senteur que détestent les mites de vêtements, c’est celle de la lavande. Cette plante du Sud de la France très odorante est reconnue pour chasser les mites. Vous pourrez donc soit mettre des sachets de lavande déjà préparés et que vous trouverez dans le commerce dans votre penderie mais également entre vos vêtements.

Mais vous pourrez également couper quelques brins de lavande que vous ferez sécher et que vous placerez dans des petites bourses en tissus pour venir les poser sur vos vêtements. Vous verrez que les mites chercheront un autre abri. Vous pourrez réaliser la même opération avec du thym que vous pourrez laisser sécher dans de petites coupelles.

L’orange piquée de clous de girofle et les zestes de citron séchés

Autre possibilité, vous pouvez suspendre dans vos placards une orange que vous aurez piquée avec des clous de girofle. Cette odeur très forte a tendance à repousser les mites qui ne la supportent pas. Vous pourrez faire de même avec des zestes de citron séchés que vous prendrez le soin d’envelopper dans des gazes pour accentuer l’odeur et la diffuser au mieux dans toute votre garde-robe.

Les feuilles de géranium séchées comme astuces contre les mites de vêtements

Nous savions que les géraniums étaient parfaits pour éloigner les moustiques, mais ces plantes sont également efficaces pour lutter contre les mites de vêtement. Pour cela, il vous suffit de faire sécher quelques feuilles de géranium que vous viendrez ensuite déposer au milieu de vos vêtements. Vous pourrez également vous servir de quelques morceaux de savon de Marseille que vous aurez enveloppés dans un linge propre.

Les feuilles d’Eucalyptus séchées dans l’armoire

L’Eucalyptus est également une plante répulsive que les mites détestent. Vous pourrez comme avec la lavande, faire sécher quelques feuilles et les ranger dans des petites bourses en tissu.

Enfin, pensez à ouvrir régulièrement vos placards et à aérer votre linge. Il est préférable de ranger dans vos armoires des vêtements propres et bien repassés car les mites ne pondent pas dedans. Si vous possédez des vêtements que vous ne portez que très rarement, rangez-les dans des housses imperméables avec des brins de lavande ou de thym.

Vous pourrez également vous servir de pièges antimites et de répulsifs que l’on trouve dans le marché mais qui sont souvent nocifs et chimiques. Essayez le plus possible de faire vivre votre penderie pour ne pas laisser le temps aux mites de vêtements de venir nicher et pondre.

Autre article à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE