Astuces anti chenilles

anti chenilles

Découvrez des astuces naturelles anti chenilles. Chenilles et papillons, que faire ? On aime les papillons et on n’aime pas du tout les chenilles, que ce soit sur son balcon ou dans son jardin.

Comment s’en débarrasser sans utiliser l’artillerie lourde des produits toxiques ?

Découvrez des astuces anti chenilles

Garder les papillons

C’est la méthode douce, mais incertaine et il faut de la place, organisez un espace naturel avec des orties, des ronces et des pissenlits et laissez y prospérer les chenilles qui vous donneront de beaux papillons..

Astuces naturelles anti chenilles

Déjà, vous pouvez utilement planter de la ciboulette au pied de tous les arbres que vous voulez protéger, cela éloigne les chenilles, et cela vous produit des condiments pour votre cuisine.

Sinon il existe deux recettes de décoction réputées, la première consiste à faire mariner des feuilles de rhubarbe plusieurs jours, de filtrer et de vaporiser sur les plantes infectées. La décoction à base de tiges avec feuilles de sureau fonctionne aussi.

Pour les plantes d’intérieur ou de balcon vous pouvez aussi préparer le produit suivant : dans dix litres d’eau, jetez une poignée de savon noir, une autre d’argile verte, une autre de bicarbonate de soude et enfin terminez avec quatre grosses cuillères d’alcool à 90°, bien mélanger. Laissez reposer et vaporiser vos plantes.

Autres astuces à découvrir :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE