Le bicarbonate de soude, un allié au quotidien

bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude (ou de sodium) est une poudre blanche naturelle qui, vous allez le savoir en lisant cet article, va devenir votre meilleure amie dans votre vie de tous les jours.

Que ce soit pour votre maison ou pour vous-même, vous ne pourrez plus vous en passer.

Le bicarbonate de soude pour garder un sourire éclatant

Remplacez votre dentifrice pour du bicarbonate de soude sur votre brosse à dents puis lavez-vous les dents normalement.

Vous pouvez renouveler l’opération autant de fois que désiré, le bicarbonate étant inoffensif pour vos dents.

Le bicarbonate de soude fera office d’un excellent dégraissant

Dans votre cuisine, pour vos plats, casseroles et poêles mais aussi vos ustensiles en plastique en le délayant dans un peu d’eau puis en frottant délicatement avec une éponge comme vous l’auriez fait avec du produit vaisselle.

Vous avez également la possibilité de nettoyer votre frigo avec cette même poudre.

En cas de coup de soleil, utiliser le bicarbonate

Saupoudré sur votre peau calmera rapidement la douleur et empêchera la peau de peler. De même, pour soulager l’eczéma, versez un peu de poudre sur la zone irritée et laissez agir quelques minutes ; vous ressentirez un effet immédiat.

Le bicarbonate de soude pour lutter contre les fourmis

Dans votre maison ou aux abords, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau et pulvérisez le chemin emprunté par les fourmis ; elles ne résisteront pas !

Autres produits utiles :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. UN CONSEIL DE GRAND-MERE : Jetez toutes vos bombes en spay, de toutes sortes utilisées dans votre maison présentement. Remplacez-les toutes par du bi-carbonate-de-soude! Cessez de vous empoisonner et votre santé sera meilleure. Conseil de grand-maman tendresse.

  2. Bonjour,
    Si j’ai bien compris on peu remplacer le liquide vaisselle par du bicarbonate de soude (est ce que vous pouvez donner les proportions ?) au 1er lavage et rincer avec de l’eau puis du vinaigre blanc ?

    Et pour les coups de soleil, est ce qu’il faut mettre le bicarbonate de soude en poudre directe ou est ce qu’on peu faire une pommade ? Si une pommade est possible, est ce que vous pouvez nous donner les proportions ?

    Cordialement,
    G. LE BOLZER

LAISSER UN COMMENTAIRE