Voici nos 6 astuces pour soulager son dos au bureau. 

On dit que le mal de dos est le mal du siècle et il est vrai que l’on reste de plus en plus souvent assis derrière un bureau et devant un ordinateur ce qui peut vite devenir une position très inconfortable.

Cependant, avant de consulter un médecin, il est possible de soulager simplement le mal de dos en adoptant quelques bonnes habitudes.

Voici donc 6 bonnes astuces pour dire stop au mal de dos.

Pour soulager son dos au bureau, choisissez le bon siège :

Il est impératif lorsque l’on passe plusieurs heures assis de trouver le siège le mieux adapté. En effet, nous sommes tous différents et nous n’avons pas les mêmes caractéristiques physiques. De plus, en fonction du travail que l’on effectue, les gestes seront différents et les pressions sur le dos variables. Il est donc important de trouver un siège qui vous convienne et de négocier au mieux pour obtenir le fauteuil qui vous permettra d’être encore plus performant dans votre travail. Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises qui proposent des sièges de bureau très élaborés. C’est la meilleure astuces pour soulager son dos au bureau.

Trouvez la bonne position pour soulager votre dos :

De la même manière, il est très utile de trouver la position qui vous conviendra le mieux et de régler la hauteur du bureau et du siège de façon à vous trouver dans les meilleures dispositions. Une table trop haute ou trop basse peut entraîner un mal de dos. Apprenez à vous maintenir dans une position stable avec les coudes à hauteur du bureau et les épaules bien relâchées. Il vaut mieux éviter d’avoir les bras en suspension car cela provoque des douleurs à l’épaules. Trouver la position qui est la moins douloureuse sur le long terme et tenez vous y.

Maintenez vos yeux fixés devant vous pour soulager son dos :

Si le dos est mis à rude épreuve pendant les journées de travail, les yeux également peuvent subir une très grande fatigue. Les deux marches d’ailleurs ensemble et vous devez veiller à bien vous aligner par rapport à l’écran (encore une fois ni trop haut ni trop bas) et à poser vos documents droits devant vous pour ne pas avoir à faire des allers et retours incessants. Non seulement vous soulagerez vos yeux mais vous épargnerez vos vertèbres cervicales et votre dos.

Pour soulager son dos au bureau, apprenez à faire des pauses :

Vous devez vous astreindre à faire des pauses régulièrement. Cela est vital pour votre dos. N’hésitez pas à vous arrêter quelques minutes, à vous lever et à faire quelques petits mouvements qui aideront votre corps à se détendre.

Détendez-vous sur votre siège afin de soulager votre dos :

S’il n’est pas toujours facile de prendre quelques minutes pour quitter son poste, on peut aussi bien se détendre tout en restant assis. En éloignant votre siège du bureau et en vous asseyant au bord de votre fauteuil, vous pouvez étendre vos jambes. Croisez alors vos doigts derrière la nuque et laissez votre tête partir en avant. Respirez profondément tout en vous étirant. En pratiquant plusieurs fois par jour ce petit exercice, vous arriverez à relâcher votre nuque et votre dos.

Multipliez les petits exercices :

Il existe de nombreux petits exercices que l’on peut pratiquer assis et debout et qui ne prennent que quelques minutes. En pratiquant quelques-uns de ces mouvements pendant la pause déjeuner ou la pause toilette, vous éviterez douleurs et crispations. Cela vaut bien le coup de sacrifier quelques minutes de travail.

Autres astuces :