Voici nos remèdes naturels pour soigner un lumbago ou mal de dos. En cas de crise de lumbago, il est important de ne pas rester allongé toute la journée car cette position renforce la douleur en démusclant le dos.

Il vaut mieux rester assis et bouger le plus possible pour permettre aux muscles de continuer à fonctionner.

Pour combattre un lumbago, des douleurs rhumatismales persistantes ou un mal de dos handicapant, vous pouvez avoir recours à quelques remèdes naturels qui apporteront un bien-être certain.

Remèdes naturels pour soigner un lumbago ou mal de dos

Remèdes pour un lumbago ou mal de dos

Un bain à l’aspirine et au thym

Videz dans un bain très chaud tout un tube d’aspirine et rajoutez un bouquet de thym frais mis dans un sachet de tissu ou un bas. Il faut laisser macérer quelques minutes puis se glisser dans le bain. En restant le plus longtemps possible vous soulagerez efficacement votre dos.

Du serpolet dans le bain comme remèdes pour un lumbago ou mal de dos

Il s’agit de préparer une décoction en mettant cent grammes de serpolet dans un litre d’eau bouillante pendant un quart d’heure. Une fois réalisée, il faut verser le mélange dans un bain chaud et s’y tremper pendant au moins vingt minutes.

Le chaud et le froid comme remèdes d’un lumbago ou mal de dos

En apposant deux poches de glace sur la zone touchée par le lumbago tout en mettant une bouillotte bien chaude à vos pieds, vous parviendrez à calmer la douleur en gardant cette position pendant deux ou trois heures. Allongez-vous sur le dos en maintenant la colonne vertébrale bien plate et recommencez l’opération deux à trois fois par  jour en cas de crise.

Attention, si la douleur de votre lumbago ou mal de dos persiste au-delà de plusieurs jours, il vaut mieux aller consulter un médecin.

Autres remèdes :