3 astuces naturelles contre les cafards

astuces naturelles contre les cafards

Découvrez nos 3 astuces naturelles contre les cafards. Très souvent associés à un environnement mal propre, les cafards sont de vrais envahisseurs.

À partir du moment où quelques une pointent le bout de leurs antennes chez vous, si vous ne réagissez pas promptement, elles s’installent pour longtemps et il vous sera très difficile de vous en débarrasser. Heureusement, nos grands-mères avaient quelques astuces simples et naturelles pour les tenir à l’écart.

Voici 3 astuces naturelles contre les cafards

Le bicarbonate de soude contre les cafards

Il répond présent à tous les coups, lorsqu’il s’agit de remettre un peu de propreté dans un endroit. Cette poudre blanche est détestée par les cafards. Elle peut donc efficacement servir pour les chasser hors de chez vous. Pour cela, voici comment procéder. Prenez deux quantités égales de sucre en poudre et de bicarbonate de soude. Mélangez bien les deux poudres.

Maintenant, il s’agit d’en déposer de petites quantités aux endroits fréquentés par les cafards. Attirés par le sucre, ces derniers s’en donneront à cœur joie. Mais ils mourront bientôt de déshydratation.

La terre de diatomée

La terre de diatomée est un puissant insecticide naturel bien connu. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit d’en saupoudrer un peu dans les coins où se promènent les cafards chez vous, dans la cuisine, les bords de fenêtres, là où il y a des fentes, etc.

Sans produit chimique, la terre de diatomée est disponible un peu partout, dans certaines boutiques spécialisées, y compris sur internet.

Le mélange plâtre + fécule de maïs

Les deux méthodes précédentes ne vous ont pas permis de déloger définitivement les cafards ? En voici une de radicale, et qui marche pratiquement à tous les coups. Vous devez préparer un mélange à base de fécule de maïs et de plâtre. Les deux composants seront incorporés à égalité de parts. Ensuite, il faut passer le mélange aux endroits fréquentés par les bestioles.

Autre astuce : une dernière pour la route ? Voici une autre astuce qui fonctionne également. Elle consiste à hacher quelques feuilles de laurier en disposer aux endroits suspects. Les cafards ne supportent pas son odeur, alors ils débarrassent le plancher.

Voici nos astuces pour vous débarrasser des cafards en vidéo

Autres astuces à voir :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE