Voici les 10 meilleurs aliments sans gluten. Le régime sans gluten est de plus en plus présent dans notre alimentation quotidienne. On peut donc être intolérant au gluten et connaitre aujourd’hui une alimentation saine et variée.

Le ” sans gluten” reste aujourd’hui le seul traitement contre la maladie coeliaque cependant il est difficile d’éviter toutes les traces de blé, d’orge et de seigle.

Découvrez les 10 meilleurs aliments sans gluten.

Les oléagineux

Pour les personnes intolérantes au gluten, mangez sans risques des amandes, des noisettes et des noix. Ces aliments sont parfaits pour un encas où un petit creux.

Les fruits secs

Alliés essentiels pour une peau saine et équilibrée, les abricots secs, les bananes séchées ainsi que les pommes et les raisins secs sont parfaits pour une alimentation équilibrée. Attention toutefois aux figues qui peuvent être roulées dans de la farine avant l’emballage.

Le riz

C’est un des aliments phare de l’alimentation sans gluten, c’est un allié important riche et nourrissant. Complet ou semi-complet il accompagnera tous vos plats.

La pomme de terre

Forte d’une teneur en amidon, la pomme de terre se déguste en purée, galettes où salade. La tubercule source de glucides et de protéines allège les gâteaux et elle est un excellent liant pour les sauces.

Le quinoa et le millet

Petite graine venue des Andes, le quinoa est un très bon aliment nutritif et qui contient des acides aminés. C’est excellent pour la santé et parfait pour un bon fonctionnement de l’organisme.

Les produits laitiers

Ces produits sont des moins en moins bien tolérés pourtant il est essentiel de dire que ce sont des produits qui ne sont pas bannis du régime sans gluten au contraire ils sont excellents et il faut en consommer régulièrement.

Le soja

Sauf la sauce soja qui contient du gluten, le soja comme le tofu , la soupe miso où le lait de soja sont riches en protéines et en nutriments .

Le chocolat

Avis à tous les gourmands, le chocolat est parfait pour le régime sans gluten. Le chocolat noir est excellent pour la santé et possède des vertues anti-oxydantes.

La châtaigne

A consommer entière ou sous forme de farine de châtaigne, cet aliment est pauvre en matière grasse et source de manganèse.

Le sarrasin

Présent dans les galettes Bretonnes, le sarrasin est facile à cuisiner et on peut le consommer sans modération.

Outre tous ces autres aliments pour le régime sans gluten, on trouve aussi les œufs; le mais; les poissons; les légumes et la volaille tel que le poulet.

Autres conseils :