Remèdes pour soulager naturellement la sciatique

soulager naturellement la sciatique

Voici nos remèdes de grand-mère pour soulager naturellement la sciatique. Également appelée la névralgie sciatique, troche abortion cette maladie se manifeste par des douleurs intenses au niveau des deux nerfs sciatiques localisés à l’arrière des jambes et rejoignant la colonne vertébrale au bas du dos. Voilà pourquoi vous sentirez aussi de la douleur au niveau de la fesse et de la cuisse en cas de crise.

Il n’y a pas de médicaments magiques contre la sciatique, ambulance il existe par contre des remèdes pour l’apaiser à coup de produits naturels.

Découvrez comment soulager naturellement la sciatique !

Des plantes en cataplasme qui apaisent la douleur

Le cataplasme est un bon vieux remède de mamie pour soulager la douleur vive, notamment en cas de crise de sciatique. Certaines plantes, dont l’ortie, ont prouvé des effets bénéfiques sur les contractions musculaires, les jambes lourdes et les douleurs rhumatismales. Il suffit de plonger des feuilles fraîches de cette plante dans de l’eau chaude et d’appliquer le remède en cataplasme en cas de douleur. Vous pouvez aussi utiliser de la verveine sauvage (feuilles et fleurs) à cuire dans du vinaigre. Appliquez-la entre deux mousselines pour soulager naturellement la sciatique.

Du saindoux en cataplasme pour soulager la sciatique

Encore un autre cataplasme pour faire disparaître la douleur de sciatique. Laissez ½ kg de saindoux fondre au bain-marie en ajoutant 1 feuille de chou cru. Utilisez ce remède en cataplasme pour soulager naturellement la sciatique en l’appliquant sur la partie douloureuse. Il ne reste plus qu’à envelopper le tout avec un tissu en laine.

De l’huile de camomille pour soulager naturellement la sciatique

Appliquée en friction ou en massage, l’huile de camomille permet de retrouver un apaisement instantané en cas de douleur liée à la sciatique. Vous pouvez aussi faire une lotion naturelle à la camomille en faisant chauffer au bain-marie 50 g de feuilles de camomilles romaines dans 500 ml d’huile d’olive vierge extra. Laissez au feu pendant 2 heures avant de mettre en bouteille en verre et hermétique. Laissez exposer au soleil pendant 48 heures en agitant régulièrement. Le temps écoulé, filtrez et mettez votre lotion au frais et à l’ombre.

Un sac de glaçons pour un soulagement immédiat

Rien de plus complexe, lorsque la douleur de sciatique survient, courez vite dans la cuisine pour chercher un sac de glaçons. Placez-le sur la zone douloureuse pendant une vingtaine de minutes. Réitérez toutes les 2 heures, et vous verrez que la douleur se dissipera rapidement. Cette astuce marche très bien pour soulager naturellement la sciatique.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE