Quels sports pratiquer pour perdre du poids rapidement

perdre du poids

Faire du sport est le moyen le plus efficace pour perdre du poids et brûler ses calories. Se dépenser aide à lutter contre le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil et constitue un excellent moyen de se prémunir contre les maladies chroniques.

Voici une sélection des meilleurs sports pratiquer pour perdre du poids

Sports pratiquer pour perdre du poids : La course à pied

La course à pied fait travailler tous les muscles et participe à renforcer le cœur. Il permet aussi d’éliminer les petits ventres qui substituent malgré les régimes et dessiner les abdominaux. L’important dans cette activité est que sa pratique doit être régulière.

Le saut à la corde comme sports pratiquer pour perdre du poids

Le saut à la corde fait des émules puisque, facile à pratiquer, il est le moins onéreux. Ses bénéfices sont multiples : il améliore l’équilibre, l’endurance et la respiration. Sauf en cas de problème aux articulations, au dos ou cardiaque, tout le monde peut faire de la corde à sauter.

Faites de la boxe pour perdre du poids

Esquiver, anticiper, et frapper sont les principaux mots d’ordre de la boxe. En plus de muscler tout le corps en douceur, avec une surenchère au niveau des bras, c’est un excellent moyen de se défouler et évacuer un stress, une anxiété ou une colère.

La natation

La natation est un sport idéal et peut être pratiquée par tous, enfants, adultes et seniors compris… Elle fait travailler presque tous les muscles, selon le type de nage choisi, et est sans choc sur les articulations. Elle est ainsi vivement recommandée pour garder la forme en douceur.

Le squash

Pour améliorer sa souplesse, ses réflexes et son endurance, le squash est idéal. Très complet, il permet de muscler le cœur, d’augmenter sa rapidité d’exécution et de se défouler. Ce sport peut aussi être pratiqué dans le but d’améliorer ses capacités dans d’autres sports.

Le cyclisme

En faisant du vélo, on fait travailler les muscles et articulations des jambes, la sangle abdominale et le souffle. La pratique du cyclisme a plusieurs avantages, car il n’y a pas de rythme imposé, il évite les chocs articulaires, contrairement à la course à pied, et améliore le souffle et le rythme cardiaque, si l’on s’entraîne régulièrement sans dépasser ses limites.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE