5 aliments coupe faim à connaitre

coupe faim

Voici 5 aliments coupe faim : Pour perdre du poids, il faut nécessairement réduire ses apports en calories. La sensation de faim relève souvent d’une envie plus psychologique que réelle. On s’ennuie, on a envie de grignoter, de mâcher, de se remplir le ventre faute de remplir le temps.

Par conséquent, les aliments-coupe faim sont les meilleurs alliés en cas de petits creux.

Voici les 5 aliments coupe faim à connaitre

Le fromage blanc 0% est un excellent coupe faim

Très faible en matières grasses et riche en protéines c’est l’un des aliments coupe faim idéal et pratique si vous ne pouvez pas cuisiner sur le moment. De plus, il existe un grand nombre de marques proposant leur fromage blanc allégé, vous pourrez donc facilement trouver celui qui vous convient.

coupe faim idéal : Un carré de chocolat

Attention, vérifiez bien et veillez à prendre du chocolat noir faible en calories, le mieux étant de le préparer soi-même. Il ne faut pas en abuser mais le chocolat est un excellent coupe-faim. Et puis, c’est plutôt agréable de s’offrir une petite pause chocolatée si vous n’en pouvez plus des noix et du maïs soufflé.

Le blanc d’œuf comme coupe faim

Très riche en protéines, c’est donc un aliment qui met longtemps à être digéré par l’estomac et qui procure donc un effet de satiété pendant plusieurs heures. Attention tout de même, parce que oui il y a un piège, celui de ne pas manger le jaune d’œuf qui est lui très riche en calories. L’idéal est donc de le manger cru pour pouvoir le séparer facilement du jaune d’œuf plus facilement.

L’eau pour calmer votre faim

Ça peut paraître tout bête mais l’eau remplit votre estomac et diminue la sensation de faim. Boire un à deux grands verres d’eau avant vos repas vous aidera à ne pas abuser.

La pomme de terre comme coupe faim

Le mieux étant de les cuire à la vapeur pour limiter le nombre de calories, la pomme de terre contient des sucres lents, votre estomac mettra donc plus de temps à digérer. De plus, les fibres qu’elle contient gonflent dans votre estomac augmentant son effet coupe-faim.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE