Voici nos remèdes pour soulager une piqûre de moustique. Avec les beaux jours, revient le temps des moustiques dont la piqûre provoque brûlure et démangeaisons.

Si elles sont le plus souvent inoffensives, elles sont cependant source de gêne pendant plusieurs jours.

De nombreux moyens naturels faciles à utiliser existent pour faire disparaître ces irritations désagréables.

Il est important pour que ces différentes méthodes fonctionnent de traiter la piqûre le plus tôt possible.

 6 remèdes pour soulager une piqûre de moustique

Persil frais

Il suffit de frotter l’endroit où le moustique a piqué avec du persil frais et laisser ensuite la piqûre à l’air libre pendant 45 minutes.

L’oignon

C’est également un moyen très efficace pour éviter à la piqûre de moustique de provoquer des démangeaisons. Il faut couper en deux l’oignon et frotter le bouton naissant pendant quelques minutes.

remèdes naturels piqure moustique

La cigarette

C’est une autre façon de soulager la piqûre de moustique. Il s’agit d’approcher une cigarette allumée à environ 1 centimètre de la piqûre. Le soulagement est alors presque immédiat et les démangeaisons disparaissent.

Vinaigre blanc et feuilles de cassis

Appliquez à même la peau une compresse de vinaigre blanc pour atténuer les effets de la piqûre de moustiques. Faites de même avec des feuilles de cassis broyées et le résultat est tout aussi étonnant.

Du gel d’arnica

C’est un produit que l’on trouve très facilement dans les pharmacies ou les magasins spécialisés.

En massant l’endroit de la piqûre avec ce gel et en laissant agir quelques minutes, on anesthésie la douleur de la piqûre et on évite les démangeaisons.

De la pâte dentifrice

Cela fonctionne magnifiquement pour soulager la démangeaison. Un dentifrice aromatisé ordinaire fait très bien l’affaire.

Merci de partager cet article avec vos amis sur Facebook

Autres remèdes à lire :