4 astuces naturelles anti-moustiques

solutions anti-moustiques

Voici nos 4 astuces naturelles anti-moustiques. L’été est une saison formidable mais qui comporte cependant quelques petits inconvénients.

Parmi ceux-là, la présence des moustiques devient vite très pesante et pour s’en prémunir, il existe quelques moyens naturels faciles à mettre en place.

Voici 4 astuces naturelles anti-moustiques

Les moustiquaires :

Voilà certainement le moyen le plus efficace de lutter contre les moustiques. Il faut commencer par poser des moustiquaires sur les fenêtres et les portes de la maison. Si on habite une région à moustiques, on peut également équiper les lits de rideaux moustiquaires pour passer des nuits sereines.

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné :

Voici un répulsif anti-moustiques qui peut également servir d’anti-inflammatoire lorsque la piqûre a eu lieu.

Pour que cette huile essentielle fonctionne bien, il faut en diffuser 15 gouttes à travers le diffuseur ou bien imbibez-en un mouchoir. Lors des voyages, on peut même en introduire dans le gel douche ou la crème pour le corps.

L’encens d’huiles essentielles

On trouve facilement dans le commerce de l’encens qui se compose de plantes et d’huiles essentielles et qui fonctionne très bien pour repousser les moustiques.

Un piège mortel pour les moustiques :

Il s’agit de fabriquer un piège avec 20 cl d’eau, 50 grammes de sucre brun et 1 gramme de levure de bière (de la levure de boulanger).

On fait chauffer l’eau et le sucre et on laisse le tout refroidir. Une fois le liquide froid, on le verse dans le bas d’une bouteille plastique que l’on a coupé auparavant en deux. On recouvre le mélange de levure sans la faire pénétrer.

On retourne ensuite le goulot coupé de la bouteille que l’on pose sur la partie basse.

Après avoir enveloppé le piège de papier noir, on le dépose dans la pièce que l’on veut protéger.

Les moustiques sont attirés par le gaz qui provient de la fermentation du mélange sucre/eau et ils se retrouvent alors piégés dans la bouteille.

Autre article à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE