Soulager les pieds fatigués naturellement

Soulager les pieds fatigués

Comment soulager les pieds fatigués ? Lorsqu’on a passé toute la journée à rester debout et, à la fin de la journée, nos pieds nous font mal pour ne plus sembler nous porter. Pourquoi ne pas se faire pardonner en leur offrant un bain de pieds relaxant ?

En effet, le bain de pieds est un traitement apaisant pour prendre soin des petons fatigués et douloureux, mais surtout pour leur offrir un soin durable.

Ce qui les empêche de devenir rugueux et gonflés à cause des infections affligeant les pieds délaissés.

Voici les secrets des bains de pieds pour soulager les pieds fatigués.

Bain de pieds à la menthe

Commencez par vous préparer une bassine en faisant couler de l’eau chaude. D’abord, ajoutez à l’intérieur une cuillère à soupe de gros sel ou de sel d’Epsom, ce qui empêche les champignons de se proliférer. Ensuite, plongez une poignée de feuilles de menthe fraîche, ce qui va permettre de rafraîchir et de tonifier vos petons.

Après cela, laissez le tout infuser avant de plonger vos pieds dans la bassine. Aussi, laissez-les se détendre pendant 15 minutes, puis essuyez-les avec une serviette sèche.

Bain de pieds à la lavande

Soulager les pieds fatigués avec un bain à la lavande, c’est à la fois profiter de son effet relaxant et de son odeur agréable. Pour ce faire, commencez par remplir d’eau chaude de 4 l (environ 38°C) une bassine. Dans un petit bol, combinez 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom et 6 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie.

Par la suite, rajoutez ce mélange dans l’eau de votre bassine. Enfin, il ne vous reste plus qu’à relaxer vos pieds dans ce bain à la lavande pendant une dizaine de minutes. N’oubliez pas de bien sécher les petons après !

Bain de pieds au sel de Guérande

Avec cette dernière astuce de soin contre les pieds fatigués, utilisez des ustensiles préalablement nettoyés à l’alcool 70°. Dans un bol, versez 5 cuillères à café de gros sel de Guérande. Ensuite, ajoutez ½ cuillère à café d’huile d’avocat pour assurer une excellente hydratation des peaux sèches.

Une fois mélangée, ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de citron pour tonifier, dégonfler et relaxer les pieds fatigués. Et voilà comment vous pouvez préparer un bain de pieds fait maison pour prendre soin et soulager les pieds fatigués.

Découvrez en vidéo comment soulager les pieds fatigués

Autres articles à lire :
Astuces pour soigner les pieds diabétiques 
Mycose des pieds – remèdes naturels 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE