4 conseils pour réussir sa pâte à crêpe

réussir sa pâte à crêpe

Découvrez nos conseils indispensables pour réussir sa pâte à crêpe.

La réalisation d’une bonne pâte pour les crêpes demande quelques compléments d’information indispensables, mais faciles à réaliser.

Voici 4 conseils pour réussir sa pâte à crêpe

Réussir sa pâte à crêpe en se débarrassant des grumeaux

Pour réussir une pâte à crêpe, la tamisation est une étape délicate. En effet, votre farine doit être impeccable. Pour cela, tamisez-la dans le récipient comme un saladier pour la rendre plus tendre. Si vous ne disposez point de tamis, vous pouvez recourir à d’autres outils comme de petites passoires.

Une fois la farine tamisée, procédez au mélange des ingrédients. Avec un petit creux au milieu de la farine, intégrez un à un les ingrédients consciencieusement tout en mélangeant.

En principe, vous devez effectuer ce mélange avec hardiesse jusqu’à obtenir une pâte.

Le temps de pause : une démarche minutieuse

En général, pour obtenir une pâte à crêpes douce et légère, respecter le temps de pause est crucial. Cela dit, il faut laisser reposer la pâte 1 h à 2 h à une température ambiante.

Toutefois, il existe une astuce très simple pour éviter d’attendre aussi longtemps. Au lieu d’utiliser de l’eau lors de la préparation de la pâte, vous pouvez la remplacer par du lait tiède ou chaud.

Or, dans le cas où votre pâte devient trop consistante, évitez d’y ajouter du lait, cela la rendra collante.

Affiner la pâte à crêpes : conseil pratique

Pour que votre pâte à crêpes puisse être aussi tendre que possible, vous pouvez recourir à un verre de bière ou de cidre. En effet, il est prouvé que ces boissons peuvent rendre votre pâte très fine.

Cela étant, si vous éprouvez une réticence par rapport à l’alcool, le goût ne perdure pas et disparait à la cuisson.

Parfums : opter pour des arômes spéciaux

Choisissez des parfums extravagants pour épater vos invités. Avec un petit goût piquant ou alcoolisé, vous en ferez baver plus d’une. Le choix pour une pâte succulente est large, muscade, vanille ou gingembre, que des merveilles pour les papilles.

Aussi, vous pouvez y ajouter de l’eau de rose ou du chocolat et vos crêpes seront un régal.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE