Voici les remèdes contre la rétention d’eau. Lorsque l’organisme n’arrive pas à éliminer l’eau ingurgitée, il retient cette eau et se met à gonfler. Les bras, les mains et les pieds se gonflent.

À cela s’ajoutent les jambes lourdes et les articulations rigides. Pour vous débarrasser de ce désagrément, les recettes naturelles de grand-mère assurent une meilleure élimination.

Découvrez nos remèdes contre la rétention d’eau

Faites une infusion au persil

Diurétique, le persil est une astuce naturelle efficace pour éliminer la rétention d’eau. Vous pouvez prendre du jus de persil tous les jours. Il suffit de mixer ½ bouquet avec une cuillerée de jus de citron. Pour profiter de ce bienfait pour la santé, vous pouvez aussi l’utiliser en infusion. Dans un mug d’eau bouillante, versez 2 cuillerées de persil moulu pendant 10 à 15 minutes. Filtrez et buvez-en 1 à 3 tasses par jour.

Buvez du thé vert

Lorsque les tissus sont bourrés d’eau, le thé vert permet de drainer cet excès d’eau grâce à la forte teneur en caféine qu’il renferme. Voilà pourquoi la médecine traditionnelle chinoise l’utilise pour éliminer la rétention d’eau. Aussi, le thé vert renferme de nombreuses vertus pour la santé, notamment pour perdre du poids.

Préparez une décoction au pissenlit

Portez à ébullition 10 dl d’eau en ajoutant 1 grande cuillère de feuilles de pissenlit. Laissez ensuite chauffer à feu vif pendant 20 minutes et filtrez une fois tiède. Prenez une tasse de cette boisson avant chaque repas. Toutefois, cette astuce pour éliminer la rétention d’eau exige l’avis du médecin pour ceux qui ont des problèmes de calculs ou d’obstruction des conduits biliaires.

Utilisez du vinaigre de cidre

Pour éliminer la rétention d’eau, le vinaigre de cidre est aussi un allié à prioriser. Sa forte teneur en potassium permet de réguler le taux de sodium dans le corps, également responsable des gonflements pour rétention d’eau. Il aide à drainer le corps. Vous pouvez en consommer de différentes façons, mais la meilleure manière de combattre ce désagrément consiste à diluer 1 petite cuillère de vinaigre de cidre dans 1 grand verre d’eau. Prenez cette boisson miraculeuse 2 fois par jour.

Consommez de l’artichaut

Encore un autre aliment riche en potassium, l’artichaut a des propriétés puissantes pour éliminer la rétention d’eau. Associé aux fibres et à l’inuline qu’il contient, ce composant permet un meilleur drainage des tissus. Cette astuce de grand-mère a fait ses preuves, depuis de belle lurette peu importe la façon dont vous le consommez.

Autres remèdes à lire :