Remèdes contre le nez qui coule

nez qui coule

Chaque hiver, de nombreuses personnes sont sujettes au rhume et au nez qui coule : c’est un désagrément qui nous donne des gênes au quotidien comme le nez bouché, le mal de tête et qui peut s’aggraver vers une sinusite ou encore une bronchite.

Voici nos remèdes contre le nez qui coule

Pour vous aider à le soigner de façon naturelle, buvez des boissons très chaudes comme le thé ou encore les tisanes au thym qui ont des vertus anti-inflammatoires et anti septiques.

Une alternative aux médicaments contre le nez qui coule

Le grog est également très répandu pour apaiser les rhumes : il suffit de verser une cuillère à café de jus de citron dans un bol, accompagné d’une rondelle de citron, une cuillère à soupe de miel et un peu de rhum (environ deux cuillères à soupe). Ajoutez de l’eau bouillante et buvez le breuvage très chaud.

Contre le nez qui coule, respirez des huiles essentielles

Vous pouvez également faire des infusions faites maison en mettant de l’eau bouillante dans un récipient accompagné d’huiles essentielles de romarin et / ou d’eucalyptus. Placez une serviette au-dessus de votre tête et inspires profondément la vapeur dégagée environ cinq fois de suite. Renouvelez l’opération au cours de la journée lorsque votre nez est complètement congestionné et que vous ressentez des gênes respiratoires.

Découvrez la vidéo qui présente une solution contre le nez qui coule

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE