Connaissez-vous tous les remèdes contre les points noirs sur le nez ? Assurément, non ! Et ces nouvelles astuces, plus précisément de vieilles astuces de grand-maman sont peu connues, mais prouvées efficaces pour faire disparaître ces comédons disgracieux.

Utilisation de soins non adaptés ou encore trouble hormonal figure parmi les principales causes des points noirs sur le nez. Toutefois, ils peuvent aussi s’afficher sur le front ou le menton. Il est possible de les enlever avec facilité et sans faire des trous sur votre visage.

Voici de vieux remèdes contre les points noirs sur le nez.

Mélanger du sel et du citron

La propriété exfoliante du sel se marie merveilleusement avec le bienfait nettoyant du citron pour faire un gommage astringent naturel contre les points noirs.

Il faudrait mélanger dans un petit bol du sel de mer (1 cuillère à soupe), de l’eau (1 cuillère à café) et du jus d’un demi-citron pressé.

Vous pouvez immédiatement appliquer cette mixture sur le nez. N’oubliez pas de faire un léger massage circulaire pendant cette application (environ 2 à 4 minutes).

Rincez à l’eau tiède et après 10 minutes, lavez à nouveau avec de l’eau froide pour resserrer les pores. Évitez de vous exposer au soleil après l’application.

Mélanger du miel et du sucre brun

Associé aux propriétés hydratantes du miel, le sucre brun aide à exfolier la peau pour la nettoyer en profondeur des excès de gras et des cellules mortes. Cette astuce contre les points noirs convient même aux peaux sensibles.

Pour ce faire, il faudrait mélanger du sucre brun (1 cuillère à soupe) et du miel (1 cuillère à café). Sans frotter trop fort, appliquez ce gommage naturel sur le nez en massant pendant 5 minutes au maximum et rincez-vous le visage avec de l’eau tiède, puis de l’eau froide. Évitez de vous essuyer la peau !

Mélanger du lait et de la muscade

Cette association de ces deux ingrédients de choc est parfaite pour ceux qui ont la peau grasse. Ce gommage contre les points noirs nécessite de combiner de la muscade (1 à 2 cuillères) avec un peu de lait jusqu’à avoir une consistance pâteuse.

Avant de l’appliquer sur le nez, lavez d’abord votre visage avec du savon doux. Ce gommage s’applique avec douceur en effectuant des mouvements circulaires pendant 3 à 5 minutes.

Terminez par vous rincer le visage, et voilà comment lutter contre les points noirs sur le nez !

Autres articles à lire :
6 astuces contre les points noirs 
3 astuces pour soigner un bouton de fièvre