5 astuces pour enlever les acrochordons

enlever les acrochordons

Tout d’abord, avant de citer les astuces naturelles pour enlever les acrochordons, il est judicieux de consulter votre médecin pour définir exactement ce que vous avez sous les aisselles, sur le cou, sous les seins ou encore au niveau de l’aine.

S’agit-il d’un polype fibroépithélial ou d’un papillome fibroépithélial ou encore d’une petite excroissance de peau dite tétine ? Il faut être rassuré avant de vous fier aux astuces de grand-mère pour vous en débarrasser.

Découvrez comment enlever les acrochordons sans se faire mal !

Le bicarbonate de soude et l’huile de ricin

Pour enlever les acrochordons, grand-mère vous conseille de préparer une pâte d’huile de ricin et de bicarbonate de soude de même volume (une cuillère à soupe pour les deux ingrédients).

Il est ensuite conseillé d’appliquer cette sorte de baume trois fois par jour pour faire tomber ces excroissances désagréables.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un ingrédient utile pour enlever les acrochordons. Il s’applique régulièrement sur les zones du corps concernées, sauf sur les yeux ou au niveau de l’anus.

Ces excroissances doivent avoir une teinte sombre, se sécher et se détacher facilement sans la moindre douleur.

Le vernis à ongles

Le vernis à ongles est la première astuce de grand-mère pour vous débarrasser des acrochordons. Ces excroissances doivent se détacher facilement après plusieurs traitements.

Il suffit d’appliquer le vernis à ongles sur les zones du corps touchées pour enlever les acrochordons. Faites bien attention à ce que vous allez faire : cette astuce ne doit pas s’appliquer sur les zones du corps sensibles telles que les yeux, les lèvres, l’anus.

L’ail

Bien connu pour lutter contre les infections cutanées, l’ail est en mesure d’enlever les acrochordons. Il faudrait bien écraser des gousses d’ail pelées. Appliquez régulièrement ce remède anti acrochordons sur les boules d’excroissance.

Pour chaque application, il est vivement conseillé de faire un pansement et de ne pas l’enlever que le lendemain matin. Vous pouvez ensuite rincer avec de l’eau tiède. C’est donc pendant la nuit que vous pouvez suivre ce traitement.

L’huile d’origan

Enlever les acrochordons avec de l’huile d’origan va prendre 4 à 6 semaines, mais si vous êtes tenté à le faire, vous devez mélanger 3 gouttes de cette huile avec 6 gouttes d’huile de noix de coco.

Il ne reste plus qu’à appliquer le mélange sur les zones du corps concernées et à attendre le jour où ces excroissances se dessèchent. Évitez toutefois d’appliquer ce remède de grand-mère à proximité des yeux.

Autres astuces de grand-mère à lire :
Top 3 des anti vergetures naturelles 
Remèdes contre les points noirs que vous ne connaissez pas encore 

PARTAGER