Remèdes contre les crampes nocturnes

Remèdes contre les crampes nocturnes

Voici nos remèdes contre les crampes nocturnes.

Certaines personnes souffrent de crampes chroniques. La douleur est ponctuelle mais en reste néanmoins très douloureuse. Il existe pourtant des moyens naturels pour prévenir l’apparition de ces crampes.

Qu’est-ce qu’une crampe

Les crampes peuvent toucher tout le monde, mais il semblerait qu’elles concernent tout particulièrement les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore les sportifs. Certaines maladies ou traitements peuvent aussi favoriser leur apparition.
Une crampe est une contraction brutale d’un muscle. Elle est absolument incontrôlable. Le muscle devient très raide et très douloureux et se relâche finalement tout seul au bout de quelques minutes. Les crampes touchent surtout la partie inférieure du corps tels que les mollets, les chevilles ou les pieds, souvent pendant la nuit.
Les causes en sont encore mal connues mais il semblerait que la déshydratation soit un des facteurs majeurs de l’apparition d’une crampe.

Nos remèdes contre les crampes nocturnes qui vont vous aider à les prévenir.

Le jus de citron contre les crampes

Pressez le jus d’un citron et incorporez-y une pincée de sel. Il vous suffit de boire cette préparation juste avant d’aller vous coucher et vous passerez une bonne nuit.

Le vinaigre de cidre pour éviter les crampes

Le vinaigre de cidre peut aussi vous aider à bien dormir. Il s’agit cette fois d’une cure de quatre semaines. Tous les soirs avant de vous coucher, vous devrez boire un verre d’eau où vous aurez dilué deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Il faudra ensuite bien vous masser les jambes, également au vinaigre de cidre, pour activer la circulation sanguine.

Évitez les crampes avec du savon de Marseille

Le savon de Marseille ou à défaut le savon d’Alep peuvent aussi vous aider à lutter contre les crampes nocturnes. Il suffit dans ce cas de frotter vos draps avec ce savon ou plus simplement de le déposer à vos pieds dans votre lit.

Boire beaucoup pour éviter les crampes

Il faut boire au minimum 1,5 litre d’eau minéralisée (Hépar par exemple riche en magnésium) par jour.

Des fruits et légumes pour éviter les crampes

Mangez beaucoup de fruits et légumes pour ne pas manquer de potassium, magnésium ou calcium. Une banane par jour suffit pour ne plus avoir de crampes.

Homéopathie pour éviter les crampes nocturnes

Prendre 5 granules de « Cuprum metallicum » chaque soir avant d’aller dormir

Autres remèdes :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE