Voici nos remèdes contre les coups de soleil

Nous nous faisons une telle joie de retrouver le soleil que nous oublions souvent de nous protéger. Gare aux coups de soleil !

La prévention est indispensable. Il faut se protéger des rayons nocifs du soleil qui provoquent des cancers et des coups de soleils très dangereux pour la santé.

En cas de négligences, voici quelques remèdes contre les coups de soleil

Le lait écrémé ou le yaourt comme un des remèdes contre les coups de soleil

Les protéines qu’ils contiennent vont permettre de soulager les coups de soleil légers. Leurs ferments lactiques vont eux avoir un effet anti-inflammatoire.
Vous pouvez mélanger 25cl de lait écrémé avec 1l d’eau. Vous appliquez sur la peau des compresses imbibées de ce mélange pendant 15 minutes. Renouvelez l’opération toutes les trois heures.
Ou appliquez le yaourt en couche épaisse pendant 15 minutes directement sur la peau.

Le vinaigre comme un des remèdes contre les coups de soleil

Le vinaigre va soulager rapidement la douleur. Son PH va permettre de rééquilibre celui de la peau qui va être soulagée rapidement. La fraîcheur est immédiatement ressentie.
Avec un mélange pour moitié de vinaigre et l’autre d’eau, vous appliquez des compresses pendant 5 minutes sur la peau. Vous pourrez renouveler plusieurs fois l’opération.

Utilisez du bicarbonate de soude

En plus de ses propriétés antiseptiques, le bicarbonate de soude créé un environnement alcalin qui soulage la peau.
Versez le bicarbonate avec de l’eau fraîche et appliquer avec une compresse sur la peau pendant 10 minutes. Vous pourrez renouveler l’opération.

Les blancs d’œufs en neige

Sa texture mousseuse et agréable calmera les coups de soleil.
A appliquer directement sur la peau pendant 15 minutes.

Le gel d’Aloé vera comme l’un des remèdes contre les coups de soleil

Elle a un pouvoir apaisant mais calme les brûlures plus importantes.
Coupez l’une des branches de cette plante qui va libérer une sève naturellement qui va permettre de soulager intensément la peau.

Autres remèdes à lire :