5 conseils pour passer l’été tranquille

conseils été

L’été, c’est la saison dont nous rêvons après un hiver pluvieux ou rigoureux. Le soleil, la plage ou les vacances font de la période estivale, une période appréciée.

Mais, pour passer un bel été, encore faut-il être sage et éviter les imprudences.

Voici nos 5 conseils pour passer l’été tranquille

S’hydrater pour passer un été agréable
Buvez régulièrement et surtout faites attention aux enfants et aux personnes âgées qui se déshydratent facilement. En cas de fortes chaleurs, le corps transpire beaucoup. Dès que le thermomètre dépasse les 30°, soyez vigilant. Buvez de l’eau, des tisanes, du thé frais… Il est impératif que vous buviez entre 1,5 et 2 litres d’eau. Sachant que notre corps se compose de 70% d’eau, il est vital de boire. Evitez les eaux gazeuses trop salées. Si vous n’aimez pas l’eau plate, achetez des eaux aromatisées. Si vous ne pouvez pas vous passer de sodas, alternez sodas et eau plate pour éviter l’excès de sucre.

Protéger sa peau du soleil
A une époque où on parle de plus en plus de cancers de la peau, il est vital de se protéger du soleil avec de la crème solaire. Demandez conseil à votre pharmacien surtout si vous avez la peau très blanche qui subit les coups de soleil mais ne bronze pas. Choisissez une bonne crème et n’hésitez pas à en passer plusieurs fois par jour. Les dermatologues conseillent un indice 30 pour les gens qui ont la peau claire. Sachez que c’est c’est entre 10 heures et 16 heures que votre peau est le plus sensible aux rayons du soleil.

Eviter les chocs thermiques en se mouillant
Toutes les années, on constate des noyades par hydrocution. Les gens restent longtemps au soleil avant de se baigner dans une eau à une température bien inférieure à celle du corps chauffé par les rayons du soleil. Le choc thermique entraîne souvent une crise cardiaque mortelle. Avant d’entrer dans l’eau, il est conseillé de se mouiller bras et jambes mais aussi la nuque. Entrez progressivement dans l’eau.

Eviter les insolations
Si vous ne voulez pas être victime d’une insolation, soyez prudent(e). Habillez-vous avec des vêtements légers et recherchez l’ombre si vous êtes dehors : ne craignez pas de porter un chapeau ou une casquette. Evitez de faire du sport et en particulier du vélo en pleine chaleur. Buvez régulièrement car votre corps transpire. Préférez l’eau aux sodas et aux boissons alcoolisées.

Protéger sa maison de la chaleur
Le matin, très tôt, aérez. Mais dès que la chaleur se fait sentir, fermez volets et fenêtres afin de ne pas laisser pénétrer la chaleur. Aérez votre maison quand le soleil est couché. Ainsi votre maison restera agréable. La nuit dormez fenêtres ouvertes.

On vous souhaite de passer un superbe été, tranquille.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE