Voici nos remèdes contre l’angine.

L’angine blanche est très douloureuse notamment lorsque l’on déglutit. Il existe des remèdes naturels permettant de soigner l’angine et de rapidement apaiser les effets de l’angine.

Les gargarismes, les cataplasmes et les tisanes sont des remèdes très efficaces contre l’angine.

Les cataplasmes sont un remède efficace contre l’angine

Il existe différents types de cataplasme. Le cataplasme de farine de graines de lin que l’on pose sur la gorge, le cataplasme de chou vert qui consiste à écraser des feuilles de chou vert et de les faire chauffer et qui doit être appliqué sur la gorge à l’aide d’un linge. Enfin, le cataplasme de pomme de terre est aussi très efficace. Il vous faut, pour le préparer, râper environ 60 grammes de pommes de terre crues, de les faire cuire dans 60cl d’eau jusqu’à ce que vous puissiez voir apparaître une pâte. Appliquez le cataplasme sur la gorge.

Effectuer des gargarismes comme remède contre l’angine.
Voici différentes potions pour effectuer des gargarismes trois à quatre fois par jour.
Du jus de chou, de l’eau salée et citronnée, de l’oignon rouge écrasé avec une cuillère à soupe de cannelle et du miel. Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avec de l’eau tiède et du miel.

Les infusions et le grog traditionnel comme remèdes contre l’angine

Pour préparer un grog il vous faut faire bouillir un tiers de verre d’eau avec un gousse d’ail découpé en fines tranches. Ajoutez un tiers de rhum, portez à ébullition puis retirez du feu. Couvrez ensuite durant trois minutes puis rajoutez du miel et consommez avant d’aller au lit.
Si vous préférez opter pour une infusion : il suffit de porter à ébullition les éléments que vous aurez choisis, de laisser tiédir puis de filtrer avec du miel. Rendez-vous dans une herboristerie afin que l’on vous prépare une décoction particulière telle que celles-ci : 25g de racines de guimauve, des fleurs et des feuilles de guimauve. 25g de racines de framboisiers ou de fraisiers ainsi que des feuilles de fraisier dans un litre d’eau.

Autres remèdes à lire :