Remèdes contre les cernes

Remèdes contre les cernes

Voici nos remèdes contre les cernes. De nos jours tout le monde, un jour ou l’autre, est touché par un problème de cernes mais de plus en plus de personnes souhaitent traiter ce problème de manière naturelle sans produits chimiques qui eux peuvent agresser encore plus la peau.

Il existe heureusement de nombreux remèdes contre les cernes en particulier les bons vieux remèdes de grand-mères qui, comme diraient certains, ont largement fait leurs preuves.

Tout d’abord qu’est que les cernes ?

Les cernes (ou rides) sont une modification de la couleur et du relief de la peau sous les yeux. Elles sont dues à une mauvaise circulation du sang à cet endroit qui, elle, est dûe à l’âge, le stress, la pollution, l’alcool, le tabac, la fatigue, un problème sanguin, génétique ou bien tout simplement à une mauvaise alimentation ou hygiène de vie.

Eviter les cernes

Pour éviter les cernes il faut donc modifier le facteur qui provoque ces fameuses cernes comme en adoptant une hygiène de vie plus saine ce qui aura de bonnes répercutions sur l’ensemble de notre corps, de notre santé et même de notre vie. On peut aussi adopter quelques gestes simples de bien-être et de soin pour lutter contre l’apparition des cernes.

Quelques remèdes contres les cernes, façon naturelle

– Les classiques sachets de thé que l’on applique sur les cernes et/ou les yeux pendant une dizaine de minutes. Pour cela il faut choisir des sachets de thé vert utilisés. On les place 10 min au frigo avant de les appliquer. Après 10 min à 15 min rincer le visage à l’eau claire.

– Un peu moins connue mais connue tout de même la pomme de terre crue. Il faut la réduire en purée ou plutôt mixture, en la râpant et l’écrasant, appliquer ensuite la mixture sur 2 cotons et sur les cernes. Laisser agir le cataplasme pendant 15 min.

Le concombre, lui aussi un classique mais pas pratique en toute saison, qui faut couper en rondelles et les placer pendant au moins 1 heures au frigo. Après appliquer des rondelles sur les yeux, qui doivent être fermés, et sur les cernes. Laisser agir le concombre pendant 15 min.

– La méthode la plus rapide est très certainement les glaçons qui suffit de passer délicatement pendant quelques minutes sur les cernes afin de les faire dégonfler en décongestionnant les vaisseaux sanguins.

Le lait que l’on imbibe de coton qui l’on dispose ensuite sur les cernes. Laisser agir le lait pendant 10 min et voilà un regard réhaussé et des cernes chassées.

Autres articles intéressants :