Astuces pour faire un gommage de peau naturel

Astuces pour faire un gommage de peau naturel

Voilà nos astuces pour faire un gommage de peau naturel.

L’entretien de la peau est essentielle pour éviter les petites rougeurs ou autres boutons qui dénaturent votre visage.

Le gommage reste le procédé le plus efficace pour nettoyer la peau en profondeur et lui permettre de rester lisse et fraîche. Vous pouvez bien évidemment vous rendre dans un institut de beauté pour faire réaliser ce soin.

Cependant, vous pouvez chez vous en utilisant les produits de la maison, réaliser une lotion gommante naturelle et simple. Votre peau et votre porte-monnaie s’en porteront mieux.

Un masque de gommage au savon noir : Le savon noir est une pâte végétale tirée du noyau de l’olive. Cette pâte possède la particularité d’être élastique et l’huile d’olive qu’elle contient nettoie la peau en douceur en éradiquant les impuretés. Pour réaliser votre soin, il faut tout d’abord mélanger 3 à 4 cuillères à soupe de savon noir avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Humidifiez votre peau. Passez la pâte réalisée sur votre visage en vous frictionnant par de petits mouvements circulaires. On peut ensuite rincer abondamment et sécher sa peau. Celle-ci retrouvera élasticité et douceur en quelques jours.

Un gommage facile à réaliser : Pour fabriquer ce produit gommant vous n’avez besoin que de savon et de sucre en poudre. Faites mousser le savon et mettez du sucre en poudre par-dessus en remuant. Passez ensuite cette crème en frottant légèrement votre peau. Le résultat est sensible presque immédiatement.

Sucre, huile d’olive et huile essentielle de lavande : Encore un bon moyen de réaliser une crème nettoyante facilement. Le mélange se fait avec 12 sucres, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et 50 gouttes d’huile essentielle de lavande. On peut ensuite passer cette lotion sur tout le corps, notamment sur le visage.

 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE