Recette pancakes

recette pancakes

Avec un goût sucré ou salé, les pancakes restent les meilleurs pour un ample petit déjeuner. C’est un plat originaire d’Amérique d’où le mot pan qui correspond à poêle et cake qui veut dire gâteau alors en somme, ce sont des gâteaux poêlés.

En générale, c’est une variante de crêpe d’épaisseur considérable qui se diffère de la crêpe bretonne par son originalité et sa saveur exceptionnelles. Économique et facile a réalisé, la recette du pancake se répand dans tous les pays, mais ce que l’on vous propose précédemment est la vraie recette originale.

Voici la recette des pancakes traditionnels

Les ingrédients nécessaires pour la réalisation des pancakes

Les ingrédients de base nécessaires pour confectionner ce crêpe géant sont déjà contenu dans notre placard et réfrigérateur. Voilà pourquoi cette recette est dite économique. Pour un petit déjeuner satisfaisant composé de six à huit pancakes selon l’épaisseur de votre choix, il vous faut trois œufs accompagnés de 175 grammes de farines ainsi que de 20 centilitres de lait. Pour un équilibre de gout, assaisonner avec deux cuillères à soupe de sucre puis une seule cuillère à café de sel.

Concernant l’aspect en volume, un sachet de levures chimiques permettra à votre pancake d’obtenir une bonne épaisseur. D’ailleurs, l’ajout de 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol dans la pâte assure sa flexibilité. Une pincée de Cannelle suffira pour rendre votre pancake original plus savoureux. Pendant la cuisson, 50 grammes de beurre sont nécessaires pour que la pâte décolle instantanément à la poêle.

Le temps de préparation du pancake

Pour rendre encore plus savoureux votre petit déjeuner, un réveil tôt matinal n’est pas si nécessaire. Seulement une trentaine de minutes ferra l’affaire avec dix minutes pour la préparation et vingt minutes le temps de cuisson.

Les détails de la préparation de la recette du pancake

Réaliser un pancake ne nécessite pas des compétences culinaires solides. Les préparations sont d’ailleurs pareilles comme pour les autres crêpes. Tout d’abord, il faut battre les œufs et les mélanger avec le lait puis en rajouter du sucre. Dans un autre saladier, préparer le mélange farine, levure, cannelle et sel sous forme d’une fontaine et y creuser un puits au centre. Pour former la pâte, assembler les deux mélanges de façon à obtenir une substance plus ou moins visqueuse. Au final, additionner les cuillérées d’huiles puis passer maintenant à la cuisson.

Conseils personnels sur la recette des pancakes

Pendant que vous versez les œufs et le lait dans l’autre mélange, fouettez avec un mouvement vif pour éviter les formations des grumeaux.

Voir la recette des pancakes en vidéo

Voir d’autres recettes

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE