Pommes de terre à la scandinave

pommes de terre à la scandinave

Qui ne s’est jamais retrouvé, après une journée bien chargée, devant un réfrigérateur presque vide mais avec des pommes de terre (cet ingrédient si utile) en bonne quantité ? Comment apprêter cet élément si courant de façon sympathique ? La réponse, ce sont les pommes de terre à la scandinave.

Temps de préparation

La préparation de ce plat est extrêmement rapide. Un quart d’heure est amplement suffisant. Ensuite, vous devrez cuire vos pommes de terre au four durant environ 40 minutes.

Liste des ingrédients

Pour quatre personnes, il vous faut :

  • 12 ou 16 pommes de terre de taille moyenne suivant les appétits ;
  • De l’huile d’olive ;
  • Les épices que vous préférez ;
  • Il est possible d’ajouter du fromage râpé (10 minutes avant la fin de la cuisson) ou encore du saumon fumé. Laissez parler votre imagination !

Étapes de préparation

  • Préchauffez le four à 180° ;
  • Faites comme si vous découpiez les pommes de terre en tranche, mais n’allez pas jusqu’au bout, c’est là la particularité de cette recette ;
  • Déposez les pommes de terre dans un plat conçu pour aller dans le four et recouvrez-le d’huile d’olive (spray, pinceau…) ;
  • Ajoutez vos épices.

Vous savez à présent comment faire cette bonne recette mais nous ne voudrions pas vous voir partir sans évoquer un aspect peut-être un peu moins appétissant dans la cuisine mais extrêmement utile. On veut parler de la façon de s’équiper et de travailler.

Et pour cuisiner de façon optimale

On a souvent vu des publicités qui vantent les qualités d’outils de cuisine ou encore de robots particulièrement performants et pourvus d’une multitude d’options plus sympathiques les unes que les autres. Il nous semble, et c’est moins dommage, que l’on parle moins de la chaussure de cuisine. Voilà un accessoire qui vous permet de protéger vos pieds sans vous ruiner. En cuisine, il est courant de laisser tomber des accessoires et autres éléments dangereux qui peuvent blesser. On aura tendance à penser aux mains en premier lieu, mais les pieds sont particulièrement exposés et doivent être protégés.

Voilà pourquoi nous ne pouvons que vous encourager à vous procurer une paire de chaussures de cuisine pour préparer vos petits plats dans les meilleures conditions. De notre côté, nous les portons avec plaisir : elles sont confortables et nous donnent le sentiment d’être des pros. Autre accessoire absolument indispensable pour travailler correctement : le tablier de cuisine. Avec lui, vous protégez vos vêtements de façon très efficace lorsque vous préparez vos mets. Gardez-le lorsque vous faites la vaisselle. Là aussi, il va se révéler fort utile.

PARTAGER