4 manières d’utiliser les pommes de terre

utiliser les pommes de terre

Connaissez-vous toutes les astuces pour utiliser les pommes de terre à la maison ? Il y a bien sûr de bons plats avec les pommes de terre frites, cuites à la vapeur ou au four. Cependant, ces délicieux tubercules sont dotés de mille et une vertus, dont certaines, vous connaissez certainement.

Il y a de bonnes raisons pour avoir toujours des pommes de terre à la maison. Vous serez content d’apprendre toutes les utilisations intelligentes que vous pourrez en faire pour retrouver un éclat de prime jeunesse sur le visage, pour rester en bonne forme et pour avoir une maison toujours chaleureuse et propre.

Voici 4 façons d’utiliser les pommes de terre à la maison.

Utiliser les pommes de terre pour redonner de l’éclat aux rideaux

Ces rideaux sont vos préférés, mais ils ont perdu tout leur éclat de neuf au fil du temps. Essayez cette astuce avec la fécule de pomme de terre pour rajeunir vos rideaux. Passez-les au lavage en machine à 40° en versant dans la lessive 2 c. à s. de fécule de pomme de terre. Et voilà comment utiliser les pommes de terre pour avoir des rideaux beaux et éclatants comme neuf.

Nettoyer le carrelage avec des pommes de terre

Si vous avez parfois l’habitude de jeter l’eau de cuisson des pommes de terre, vous serez heureux d’apprendre qu’elle est bien plus efficace que vos produits nettoyants spécialisés. Pour faire briller vos carreaux, nettoyez-les à l’aide d’une serpillère mouillée d’eau de cuisson des pommes de terre sans rien ajouter. Laissez agir pendant un quart d’heure et passez au rinçage avec de l’eau chaude.

Soulager les maux de tête

Vous souffrez d’une affreuse migraine, sachez que vous pouvez utiliser des pommes de terre pour apaiser la douleur. Il vous suffit de couper une pomme de terre en rondelle et de disposer ces rondelles sur le front en vous allongeant. Au bout de quelques minutes, vous constaterez que l’ennemi va se calmer petit à petit pour ensuite disparaître complètement.

Faire disparaître les boutons

Vous avez du bouton sur le visage ou autre partie du corps, coupez une pomme de terre et utilisez une rondelle en frottant sur l’ennemi pour le faire disparaître. Cela va de même pour les points noirs. Vous pouvez aussi utiliser des pommes de terre râpées pour enlever les cernes sous les yeux. À l’aide d’une boule de coton, appliquez-en sous les yeux en laissant agir pendant une demi-heure.

Autres articles à lire :
5 façons de réutiliser vos vieux bouchons de liège 
Les produits ménagers à éviter (et leurs alternatives sans danger) 

PARTAGER