Nettoyer une bouilloire

nettoyer une bouilloire

À un certain moment, il est nécessaire de nettoyer une bouilloire. Lorsque vous constatez que le thé ou la tisane ont un goût douteux, vous vous cassez la tête pour savoir comment vous débarrasser du calcaire ou de la tarte dans votre bouilloire.

Avant de paniquer, prenez le temps de lire les bons conseils ci-dessous et vous verrez que ce n’est pas du tout catastrophique.

Nos astuces pour nettoyer une bouilloire

Le vinaigre d’alcool

Il n’est pas nécessaire de dénicher des produits chimiques ou de jeter tout simplement votre bouilloire à la poubelle lorsqu’elle altère le goût de votre thé ou de votre tisane.

Avant de prendre ces décisions, essayez plutôt de verser du vinaigre d’alcool dedans et de le réchauffer. Laissez agir le vinaigre pendant quelques minutes avant de rincer votre ustensile.

Et voilà comment vous débarrasser du calcaire et nettoyer une bouilloire avec un ingrédient que vous trouvez facilement à la maison.

Le vinaigre blanc

Idem pour nettoyer une bouilloire avec du vinaigre blanc. Il est conseillé de mettre une tasse de ce nettoyant miraculeux dans votre bouilloire et de le faire chauffer durant 5 minutes.

N’hésitez pas à laisser votre bouilloire se refroidir avant de la rincer. Comme pour l’astuce avec le vinaigre d’alcool, recyclez votre chauffage à l’eau claire pour constater le résultat.

Ainsi, vous ne trouverez plus aucune trace de calcaire à l’intérieur de votre ustensile et le goût de votre thé ou de votre tisane redevient comme avec une bouilloire neuve et bien propre.

Et s’il ne s’agit pas du calcaire, mais du tartre ?

Rien de plus efficace que le vinaigre blanc pour nettoyer une bouilloire. Toutefois, il existe aussi une autre alternative pour enlever le tartre : la coquille d’huître. Oui, c’est un bon conseil pour vous débarrasser de cette calamité. Pour cela, mettez de la coquille vide d’huître dans votre bouilloire et faites bouillir de l’eau plusieurs fois.

Vous allez constater que le tartre s’implante facilement sur la coquille. C’est tout ! N’oubliez pas d’appliquer une de ces astuces au moins une fois par mois pour bien entretenir votre bouilloire.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE