Déboucher une canalisation : astuces et conseils

Déboucher une canalisation

Voici comment déboucher une canalisation avec de l’acide.

L’acide chlorhydrique est idéal pour déboucher une canalisation, est simple d’utilisation et peu onéreux. Ce produit est disponible dans un grand nombre, de grandes surfaces.

Savon, cheveux, restes de nourriture, calcaire, tartre, de nombreux éléments peuvent créer un bouchon, et empêcher l’eau de s’écouler dans une tuyauterie. Nous allons voir dans ce qui suit, comment déboucher une canalisation à l’aide de l’acide chlorhydrique.

L’acide chlorhydrique un produit chimique pour déboucher une canalisation

L’acide chlorhydrique, est un produit chimique extrêmement corrosif. Il convient de se protéger les mains et les yeux, avant d’utiliser ce type de composé.

L’utilisation de cet acide est délicate, lors de son versement dans une canalisation, le produit peut éclabousser. Entraînant de graves brûlures sur la peau, il faut alors passer la partie atteinte sous l’eau froide, et consulter si besoin.

Un produit facilement accessible pour déboucher une canalisation

De nombreux produits contenant de l’acide chlorhydrique sont vendu en magasin, mais l’efficacité est aléatoire d’une marque à l’autre. Le prix est très abordable entre 2€ et 7 €, un bidon suffit pour venir à bout des canalisations bouchées.

Ainsi, l’acide chlorhydrique est un composé facile à utiliser, bien que très agressif. La protection des parties du corps, pouvant être en contact directe avec les éclaboussures, est conseillée. Le coût est relativement bas, pour un produit couramment vendu dans la plupart des magasins.

Découvrez une autre solution pour déboucher une canalisation en vidéo

Autres astuces à lire

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE