Nettoyer le frigo : astuces et conseils

Nettoyer le frigo

Astuces naturelles pour nettoyer le frigo. Le frigo est l’endroit où l’on entrepose tous nos aliments frais et pour cette raison, il doit être propre et surtout sain.

S’il n’est pas nettoyé de manière régulière, les bactéries peuvent vite proliférer et cela peut avoir de graves conséquences sur la santé de tous les membres de la famille.

Heureusement, il est possible de nettoyer de manière efficace l’intérieur de votre frigo pour le débarrasser de toutes ses bactéries afin que vos aliments soient gardés au frais dans les meilleures conditions.

Voici nos astuces pour bien nettoyer le frigo

Quand faut-il nettoyer le frigo ?

Surtout, ne laissez jamais pourrir des aliments dans votre frigo car c’est le meilleur moyen de faire proliférer les bactéries qui seront encore plus difficiles à faire disparaître. Ces aliments sont toujours en contact avec les parois de votre frigo et la contamination peut être très rapide si vous ne passez pas à l’action.

Nettoyer le frigo régulièrement

La plupart du temps, un nettoyage complet et en profondeur une fois par mois suffit. Cependant, le nettoyer tous les 15 jours vous permettra de gagner du temps et surtout vous serez assuré que votre frigo est bien sain et propre.

Comment bien nettoyer l’intérieur de votre frigo ?

Tout d’abord, effectuez un tri dans vos aliments et jetez ce que vous devez pour vider votre frigo. Laissez le temps à votre frigo de bien se dégivrer pour pouvoir le nettoyer plus facilement par la suite. De plus, sans givre, votre frigo consommera moins d’électricité, ce qui n’est pas négligeable. Pour bien nettoyer l’intérieur de votre frigo,

vous pourrez utiliser une solution à base de vinaigre blanc et d’eau chaude. Ajoutez environ 50% du récipient en vinaigre blanc et combler le reste avec de l’eau claire. Munissez-vous d’une éponge propre ou d’un chiffon doux et nettoyer bien toutes les surfaces intérieures de votre frigo.

Il vous suffira ensuite de passer le tout à l’eau claire et de sécher avec un chiffon propre et doux. Si votre frigo est vraiment trop encrassé, vous pourrez aussi utiliser un peu de javel avec une éponge et laissez agir quelques minutes sur les parties les plus sales.

Pour bien nettoyer le frigo, n’oubliez pas les compartiments

Pensez aussi à nettoyer les grilles et les différents compartiments sans oublier les rainures qui sont souvent encrassées lorsque vous ouvrez ou fermez votre frigo. Évitez de gratter ou de racler les parois de votre frigo et préférez plutôt laisser agir les produits anti-bactériens en profondeur.

Pour l’extérieur, un linge imbibé d’alcool ménager fera disparaître toutes les traces.

Voici d’autres astuces en vidéo pour bien nettoyer le frigo

Autres astuces à voir :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE