L’alcool ménager est un produit d’entretien composé de méthanol et d’éthanol. Il s’agit d’un produit très efficace pour les tâches ménagères. On le retrouve dans les grandes surfaces aux senteurs de citron, lavande ou encore de pomme.

Les propriétés de l’alcool ménager

L’alcool ménager est un désinfectant et un détachant très puissant qui ne laisse pas de traces. Il est très efficace pour nettoyer les vitres et les miroirs, mais aussi les métaux et les bijoux.

Son côté désinfectant permet de nettoyer l’extérieur de la friteuse ou les surfaces en inox dans la cuisine, mais on peut aussi désinfecter ses toilettes et sa douche avec de l’alcool ménager.

On peut aussi l’utiliser sur les tissus comme détachant. Il est très efficace contre la graisse, la colle, l’herbe ou encore le maquillage.

Comme tout produit, il faut faire très attention, car l’alcool est très inflammable. Il est fortement conseillé de bien refermer la bouteille après chaque utilisation pour éviter toutes évaporations, il est donc nécessaire de bien aérer les pièces.

Comment bien utiliser l’alcool ménager

Pour faire briller vos vitres et vos miroirs, utiliser du papier journal que vous imbibez d’alcool ménager, puis frotter.

Comment l’utiliser pour vos tissus

Pour enlever les taches d’un tissu, il sera plus efficace si on l’utilise pur, pour cela il suffit de tamponner la tache en question d’un peu d’alcool ménager, de bien rincer par la suite et ensuite de mettre le vêtement à laver à la machine.

Utile pour le ménage

Pour les tâches ménagères on peut soit l’utiliser pur, soit le mélanger au vinaigre d’alcool. Et enfin pour le sol, il vaut mieux le diluer avec de l’eau.

En conclusion, l’alcool ménager peut être utilisé pour différents types de nettoyage. Alors pourquoi utiliser 10 produits quand un seul peut nettoyer et désinfecter la plupart des choses. N’oubliez pas d’utiliser des gants pour protéger vos mains et si vous êtes fumeur, lavez-vous bien les mains même après utilisation de gants.

Autres produits de nettoyage :