Mon rituel beauté des pieds pour cet été

Les beaux jours reviennent enfin ! C’est le moment de ranger ses boots et de sortir ses petites baskets en toile, ses escarpins ouverts ou ses petites sandales. Il est temps de prendre soin de vos pieds et de leur redonner une belle apparence, car on ne verra qu’eux. Vous voulez connaître le secret de celles qui ont de beaux pieds durant tout l’été, il suffit de mettre en place un vrai rituel de soin.

Enlevez les callosités et les peaux mortes

Pourquoi continuer à maltraiter ses pieds avec des râpes très agressives ou encore d’autres accessoires de torture ? Aujourd’hui, le rituel de beauté des pieds doit aussi être un moment de détente. Connaissez-vous la fameuse lotion à la chélidoine ? Mélangée à quelques huiles essentielles, elle agira naturellement pour ramollir les peaux mortes de manière à pouvoir les retirer avec une simple spatule. Pour cela, il suffit d’en imprégner une compresse et de l’appliquer sur la zone à traiter durant 15 minutes. Une fois que le produit a agi, vous pourrez retirer la compresse et commencer à enlever les peaux mortes.

Hydrater vos pieds

Durant l’été, lorsque nous portons des chaussures ouvertes, la peau de nos pieds est davantage agressée qu’en hiver. Ils s’assèchent plus vite et des crevasses finissent par se former juste sous la plante sur les zones d’appuis. Pour éviter cela, il est important d’hydrater vos pieds après chaque douche ou chaque bain. Il est important de trouver une formule naturelle et très hydratante pour plus d’efficacité. Pour cela, vous avez le choix entre le beurre de karité, l’aloe vera ou encore l’huile d’olive.

Faites-vous un soin des pieds

C’est le moment de soigner vos ongles de pieds. Il faut commencer par retirer les peaux mortes autour de vos ongles et repousser les cuticules. Il s’agit de ce petit morceau de peau disgracieux qui colle à l’ongle. Pour cela, avant d’appliquer la crème hydratante vous aurez préalablement plongé votre pied dans de l’eau avec un savon doux pour ramollir les peaux mortes. Ensuite, coupez-vous les ongles de façon à ne pas avoir d’ongles incarnés puis limez-les à la forme que vous souhaitez. Si jamais vous avez un ongle incarné, il suffit de rouler un petit morceau de coton imbibé d’alcool et de le placer sous l’ongle avec la tête d’une aiguille.

Appliquez un vernis à ongles

Peu d’entre nous le savent, mais c’est l’étape la plus longue, car elle se déroule en trois phases. Si vous ne les respectez pas, votre vernis s’abîmera dès le premier jour de pose. Si vous n’avez pas envie de sortir votre flacon et faire des retouches tous les jours, suivez bien les conseils qui vont suivre. Pour commencer, vous devez appliquer une base transparente. Cela évite la coloration de l’ongle. Ensuite, le vernis coloré doit être appliqué en deux couches. Respecter bien le temps de séchage, car vous devrez tout recommencer en cas d’erreur. Enfin, pour que votre couleur dure le plus longtemps possible y compris à la plage, il est essentiel de terminer par un top-coat pour donner à vos ongles un aspect brillant et leur apporter plus de solidité.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE