4 conseils pour avoir des beaux pieds

conseils jolis pieds

Voici nos 4 conseils pour avoir des beaux pieds, sains et sans gonflements disgracieux.

Il existe plusieurs moyens naturels pour les traiter et les entretenir.

Jus de citron et glycérine :
Il s’agit d’une petite décoction maison qui aura un effet bénéfique pour vos pieds mais aussi pour vos mains. Mélangez un jus de citron à de la glycérine et passez cette solution le soir juste avant de dormir sur vos pieds et sur vos mains. Conservez la toute la nuit en portant gants et chaussettes pour être sûr qu’elle soit préservée au maximum. Le lendemain, vous découvrirez vos pieds et vos mains tout doux.

Un bain de pieds relaxant :
A la fin de la journée, il n’est pas rare d’avoir les pieds gonflés et douloureux. Voici un bain de pied très efficace. Versez dans un seau ou une bassine d’eau très chaude 2 ou 3 poignées de gros sel et plongez les pieds dedans pendant environ 15 minutes. Une fois sortis du bain, ôtez les rugosités de vos pieds avec une petite brosse trouvée dans le commerce et faites un bon gommage. Au final, essuyez bien vos pieds et passez de la crème hydratante.

Vinaigre de cidre :
Encore un bon truc pour conserver des pieds en bonne santé. Mettez un fond d’eau dans votre baignoire matin et soir et rajoutez y une tasse de vinaigre de cidre. Montez dans la baignoire et faites un mouvement de marche pendant 5 à 10 minutes. L’action sera également efficace si vous trempez simplement vos pieds. A la fin de la séance, ils seront frais et reposés.

L’huile d’argan :
Pour conserver des pieds sains et beau, il faut les masser tous les matins avec quelques gouttes d’huile d’argan qui soignera également efficacement vos mains. L’huile empêchera à votre peau de sécher et aux ridules et autres crevasses d’apparaître.

Merci de partager nos 4 conseils pour avoir des beaux pieds

Cet article pourrait aussi vous intéresser :

PARTAGER