Remèdes contre les maux de tête

Remèdes contre les maux de tête

Voici nos remèdes contre les maux de tête. N’importe qui peut être sujet aux maux de tête, à n’importe quel moment. Les causes en sont multiples : stress, fatigue, dépression, surmenage. Ils peuvent être chroniques, réguliers, ou occasionnels mais sont très gênants car ils provoquent des troubles de la concentration, de l’humeur et peuvent s’empirer en devenant des migraines.

Pour traiter ces maux du quotidien, il existe des méthodes douces et naturelles que nous devons encore et toujours à grand-mère ! Mais alors quels sont-ils? Comment améliorer sa qualité de vie en évitant ces désagréments? Comment les soulager rapidement?

Voici 4 remèdes contre les maux de tête :

Le gingembre contre les maux de tête

En Asie, on utilise le gingembre pour apaiser les nausées ainsi que les maux de tête. Il peut être consommé cru (râpé) ou en poudre, dilué dans de l’eau ou dans une tisane ou un thé par exemple. Cependant, il est recommandé de le consommer frais pour qu’il conserve tous ses principes actifs ainsi que des vitamines, ce qui donnera plus d’efficacité à votre traitement. Le thym, a des vertus antiseptiques, c’est bien connu mais il a également des propriétés apaisantes, la tisane de thym vous permettra également de calmer les maux rapidement.

Théine et clou de girofle pour soigner les maux de tête

L’association théine et clou de girofle est également miraculeuse pour vous soulager. Écrasez quelques clous et mélangez-les à un thé noir, qui a une forte teneur en théine. Cette dernière contribue à diminuer la pression sanguine et les clous de girofle vont avoir une action anti-inflammatoire.

Soigner les maux de tête avec des feuilles de menthe

Si vous avez peur du goût ou que vous ne supportez pas le gingembre, vous pouvez procéder à une infusion de feuilles de menthe. Faîtes bouillir de l’eau, intégrez quelques feuilles de menthe fraîches et mettez une serviette autour de votre tête pour inhaler la vapeur dégagée.

Les amandes comme remèdes aux maux de tête

Le saviez-vous? Les amandes sont composées de salicine, une des principales molécules de l’aspirine. Mangez en une petite poignée pour lutter contre vos douleurs et vous accorder un petit moment de douceur !

Ainsi, avec les remèdes de grand-mère, il est possible de se soigner avec des ingrédients que l’on a dans sa cuisine, à la portée de tous. Quelque soit votre préférence, thé, infusions, inhalation, gourmandise d’amandes, vous pouvez soulager rapidement et efficacement ces maux pour améliorer votre qualité de vie et vous soulager durablement.

Ces astuces sont des remèdes doux, n’hésitez pas à consulter votre médecin ou votre pharmacien si vous sentez que les douleurs persistent ou sont trop violentes.

Voici d’autres articles intéressants :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE