Faire pousser un avocat est un moyen original pour obtenir une jolie plante verte. Alors, si vous être accro au guacamole et aux toasts à l’avocat, ne jetez plus vos noyaux !

En les conservant vous pourrez faire pousser une belle plante pour votre intérieur ou votre jardin. Cependant, n’espérez pas y voir pousser de nouveaux fruits de sitôt.

Astuces pour faire pousser un avocat

Découvrez ci-dessous comment faire pousser un avocat facilement et rapidement.

Comment préparer le noyau pour faire pousser un avocat ?

Tout d’abord, pour faire pousser un avocat, vous devrez retirer délicatement le noyau de l’intérieur de l’avocat et le nettoyer à l’eau claire. Faites bien attention à ne pas lui ôter sa peau brune.

Ensuite, vous allez devoir bien le sécher et y planter quatre cures dent ou petits morceaux de bois de façon à ce que votre noyau puisse tenir au-dessus d’un verre.

Il va falloir maintenant faire preuve de patience pour la germination du noyau. Pour cela, placez votre noyau au-dessus d’un verre d’eau et disposez-le près d’une fenêtre.

Pour éviter l’apparition de bactéries, il est conseillé de changer l’eau du verre tous les deux à trois jours. Vous devrez répéter cette opération le temps que votre noyau germe. Ne désespérez pas si vous ne voyez pas de résultat tout de suite.

En effet, ce processus peut prendre entre deux à trois semaines. Pour que les racines se développent suffisamment vous devrez attendre au moins quatre semaines.

comment Faire pousser un avocat

Transférer votre futur avocatier dans un pot

Une fois que votre noyau a bien germé, il est temps de le transférer dans du terreau.

Pour faire pousser un avocat afin qu’il devienne un avocatier, vous devrez retirer le noyau du verre d’eau et enlever délicatement les cures dents.

Vous devrez alors mettre votre noyau dans un pot. Vérifiez tout de même que ses racines ont bien atteint une longueur d’au moins dix centimètres. Choisissez un pot d’environ quinze centimètres de diamètres. Cependant, veillez à ne pas immerger totalement le noyau dans le terreau.

Une fois votre noyau mis en terre, déposez votre pot en pleine lumière dans une pièce où la température varie entre 15 et 30 degrés Celsius. Évitez tout de même de le placer en plein soleil.

Il existe également une seconde méthode pour faire pousser un avocat directement en pleine terre mais le résultat sera plus aléatoire et beaucoup plus long.

Pour être certain d’obtenir un avocatier facilement et rapidement, il est préférable d’utiliser la méthode décrite ci-dessus.

Pour finir, découvrez nos astuces pour conserver un avocat coupé en deux.

Tuto vidéo pour faire poussez un avocatier