Découvrez nos astuces de grand-maman pour conserver un avocat coupé en deux. L’avocat est fruit qui possède de nombreuses qualités. Ainsi, c’est un aliment délicieux, qui en plus de ses propriétés gustatives, est également très bon pour la santé.

En effet, ce dernier possède d’intéressantes vertus d’un point de vue nutritionnel, il dispose d’une multitude de nutriments, il est riche en fibres, en potassium et en vitamine B9 et K.

4 astuces de grand-mère pour conserver un avocat coupé en deux

Cependant, malgré toutes ses qualités, l’avocat est assez difficile à conserver, en particulier lorsqu’il a été coupé en deux, il va alors s’oxyder très vite et noircir.

Mais alors, comment faire pour conserver de façon optimale un avocat coupé en deux ?
Vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour bien conserver vos avocats, ci-dessous.

Utiliser de l’huile d’olive pour conserver un avocat coupé en deux

L’huile d’olive est un ingrédient naturel que tout le monde a dans ses placards. Cette huile vous permettra de conserver au mieux votre avocat une fois celui-ci coupé en deux.

Pour cela, il vous suffira de déposer quelques gouttes d’huile d’olive sur la chair de votre avocat. Vous pouvez vous aider d’un pinceau de cuisine pour étaler l’huile correctement.

Celle-ci va alors former une sorte de barrière protectrice qui empêchera votre avocat de s’oxyder.

Utiliser un oignon

L’oignon est également un bon moyen naturel pour conserver plus longtemps votre avocat. En effet, l’oignon va émettre des vapeurs sulfuriques qui vont empêcher l’oxydation de se former et d’attaquer votre avocat.

Il vous suffira pour cela d’éplucher votre oignon, vous pouvez utiliser un oignon jaune ou rouge peu importe, et de le découper en gros quartiers.

Ensuite, vous devrez placer votre demi-avocat ainsi que vos morceaux d’oignons dans un sachet. Vous devrez veiller à bien fermer de manière hermétique votre sachet.

Il ne vous restera plus qu’à stocker votre sachet dans votre réfrigérateur. Vous alors conserver un avocat coupé en deux comme ceci pendant deux à trois jours sans craindre qu’il ne s’oxyde.

astuces pour conserver un avocat coupé en deux

Utiliser du jus de citron

Le citron, très riche en acide citrique, va permettre de protéger votre avocat coupé en deux de l’oxydation.

Pour cette technique naturelle, il vous suffira de presser votre citron sur la chair de votre avocat de façon à ce que cette dernière soit entièrement et bien uniformément recouverte de jus.

Vous devrez ensuite placer votre avocat dans un sachet hermétique avant de la placer dans votre frigo pour le conserver. Avec cette méthode, vous pourrez conserver votre avocat pendant deux à quatre jours sans aucun problème.

Utiliser de l’eau froide afin de conserver un avocat coupé en deux

La dernière méthode de conservation de votre demi-avocat consiste à utiliser un bol d’eau froide. Il vous suffira d’immerger complètement votre fruit dans un bol d’eau froide.

Cependant cette technique ne fonctionne que quelques heures, elle est idéale pour protéger votre avocat de l’oxydation entre deux repas de la journée