Fabriquer un piège à moustiques et mouches

piège à moustiques et mouches

Voici comment fabriquer un piège à moustiques et mouches. Vous êtes assailli par les mouches et souhaitez trouver une méthode plus naturelle que les produits vendus dans le commerce pour stopper l’invasion ?

Voici une technique qui va beaucoup vous plaire !

Fabriquer un piège à moustiques et mouches

Pour fabriquer votre piège à peu de frais, vous aurez besoin d’une bouteille de plastique type bouteille à eau ou à jus de fruits, d’une contenance de 2 litres, et vide.

Il vous faudra aussi de l’eau, de la levure de boulangerie, trouvable en boulangerie, ou en grande surface, et du sucre cassonade ou similaire, mais plutôt roux car il fermente mieux.

Couper la bouteille de façon à avoir un tiers supérieur, et 2 tiers pour le bas.

Dans la partie basse, versez environ 200 ml d’eau tiédie, et ajouter 2 cuillères à soupe bombées de sucre. Après mélange, mettre à refroidir.

Une fois que l’eau est froide, il reste à saupoudrer, en ne mélangeant surtout pas, la levure sur le dessus de l’eau.

Prenez le tiers supérieur de la bouteille et placez le goulot dans la partie inférieur. De cette façon, les insectes entreront dans le piège mais ne pourront plus en sortir !

Il reste à fixer le haut et le bas à l’aide d’un adhésif (scotch) pour assurer la stabilité de l’ensemble.

Comptez bien 3 à 4 jours le temps que la fermentation démarre.

Ensuite, laissez le mélange fermenter 15 jours.

Combien de temps le piège à mouche est-il efficace ?

En moyenne, après 15 jours de fermentation, votre piège va être efficace de 2 à 3 semaines. Vous pouvez échelonner la fabrication de vos pièges à insectes de façon à toujours en avoir un opérationnel au niveau de la fermentation.

Voici l’astuce pour fabriquer un piège à moustiques et mouches en vidéo :

Petit conseil en plus

Optimiser ce piège simplement en entourant la partie basse, jusqu’au-dessus du niveau de l’eau, avec un papier bien foncé, voir opaque. Les insectes sont attirés par l’odeur mais ne voient rien !

Autres astuces à lire :

PARTAGER