Chasser les moucherons

chasser les moucherons

Voici nos astuces pour chasser les moucherons.

Les plantes vertes embellissent nos intérieurs et égayent nos journées. Seulement, il arrive que leur présence devienne un réel calvaire car ces plantes représentent un foyer idéal pour la multiplication d’insectes, particulièrement en période estivale.

L’origine des moucherons

Il s’agit en réalité de mouches ou moucherons des terreaux, et leur taille n’excède pas les 1 ou 2 millimètres. Pourtant, ces insectes peuvent rapidement devenir incommodants par leur grand nombre (atteignant parfois la centaine), bien qu’ils soient totalement inoffensifs pour nous.
Les adultes pondent des oeufs dans le terreau, et de petites larves se nourrissent de la matière organique alentour. Malheureusement, elles peuvent endommager les racines de la plante, ce qui devient nocif pour sa santé.

Le risque possible pour votre plante

À terme, votre intérieur sera envahi de moucherons si vous ne faites rien, mais surtout, votre plante verra ses feuilles flétrir et tomber, comme si vous ne l’arrosiez plus. Une fois installés, ces moucherons sont difficiles à éliminer, à moins d’avoir recours à des méthodes drastiques comme l’utilisation de pesticides.

Une méthode simple pour chasser les moucherons

 

Afin de se débarrasser efficacement de ces insectes envahissants, sans à devoir dépenser un seul centime pour des produits néfastes pour l’environnement, il existe une méthode très simple, à la portée de tous, et pas du tout onéreuse.

Remède efficace contre les moucherons

Armez-vous d’un beau citron, coupez-le en deux, et enfoncez-y des clous de girofle dans chaque quartier. Déposez ensuite vos moitiés de citron garnies de clous de girofle aux endroits les plus infestés de moucherons. Ils seront ainsi attirés par les fragrances que dégage le citron, et seront ensuite neutralisés par les fameux clous de girofle que vous avez préalablement plantés dans la chair du citron.

Il ne vous suffira plus qu’à attendre quelques temps, et vous serez enfin débarrassé de ces bestioles qui infestent vos plantes et votre espace vital !

Autres astuces à lire :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. bonjour j’avais lu que pour éloigner les moucherons dans une coupe de fruits frais d’y ajouter des bouchons de liège coupés en 2 rien ni a fait ,j’ai aussi essayer de mettre des pommes dans un sac de pommes de terre pour ne pas qu’elles germent elles ont toutes germées ,des saucisses sèches trop dures ,les mettre avec des pommes de terre pour les ramolir un peu rien aucun résultats positifs

  2. bonjour ça na pas marché avez vous autre chose ?sur la photo c’est une mouche ou un moucheron il me semble que le moucheron a des ailes plus arodies et est plus courtes

LAISSER UN COMMENTAIRE