Détartrer ses dents – 2 astuces naturelles

détartrer ses dents

Voici nos astuces et remèdes pour détartrer ses dents. Si on ne prend pas garde à prendre soin de ses dents par un brossage régulier, le tartre dentaire peut s’installer durablement.

Découvrez 3 astuces naturelles pour détartrer ses dents

Danger : la plaque dentaire

Ce n’est pas esthétique, mais c’est aussi dangereux, le tartre est à l’origine des gingivites et des parodontites. Il peut aussi être responsable de maladies cardiovasculaires graves, comme l’infarctus du myocarde. Ce lien entre l’hygiène buccodentaire et le cœur est insuffisamment communiqué.

Donc, la plaque dentaire est votre ennemie et vous n’y viendrez pas à bout avec votre seule brosse à dent et un dentifrice quel qu’il soit. Bien sûr les dentistes sont équipés pour lutter contre, mais il existe aussi des moyens naturels très efficaces.

La pâte d’argile verte.

Ma grand-mère nous disait de tremper notre brosse à dents dans de la pâte d’argile verte, mélangée avec un peu d’eau et de bien frotter ses dents avec … ce n’était pas très agréable et il fallait bien se rincer la bouche après.

L’argile a, en outre, des propriétés antiseptiques. Vous pouvez l’achetez dans des boutiques bio, pour la préparation vous veillerez à prendre un bol en grès ou en verre et utiliserez exclusivement une spatule en bois pour le mélange.

Normalement au bout de deux à trois semaines le tartre devrait disparaître.

Le vinaigre blanc et le citron.

Le vinaigre blanc sert décidément à tout, son usage est universel. D’ailleurs nos grands-mères s’en servaient aussi dans la salle de bain pour enlever les dépôts de calcaires sur les robinets et le pommeau de douche. Et bien le vinaigre blanc enlève aussi le tartre sur les dents.

Dans un verre d’eau, vous ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, et pour parfumer, plusieurs gouttes de jus de citron (le citron est aussi un excellent anti-calcaire).

Et c’est avec ce mélange que vous ferez des bains de bouche au moins une fois par jour.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE