Remèdes contre le mal de dents

mal de dents

Voilà nos remèdes contre le mal de dents.

L’un des maux les plus difficiles à supporter est le mal de dents. Il est impossible de manger avec plaisir ou de parler à ses amis lorsqu’on souffre des dents. La douleur se transmet dans tout le corps.

Souvent les dentistes ne sont pas disponibles tout de suite et les pharmacies ne savent pas toujours ce qu’elles doivent fournir comme médicament. Dans ce contexte, il est recommandé de connaitre les remèdes de grand-mère pour faire passer la douleur dans les plus brefs délais.

Le clou de girofle pour soulager le mal de dents

Le clou de girofle permet d’endormir la dent et donc d’atténuer la douleur persistante. Ainsi, le clou de girofle doit être placé sur la dent infectée. Cette technique marche à coup sûr.

La relation de la dent avec l’oreille pour soulager le mal de dents

Dans le cas où la personne souffre d’une rage de dent du côté droit de sa bouche, il faut qu’elle appuie sur le lobe droit de son oreille pendant de nombreuses minutes. De fait, l’oreille est connectée à la dent et la douleur disparaît.

La gingembre contre la rage de dents

La poudre de gingembre mélangée à l’eau permet d’obtenir une pâte qui peut être appliquée sur la dent à l’aide d’un coton. Seule la dent peut être touchée par cette préparation mais pas la gencive sinon elle risquerait de s’infecter encore plus.

Les bains de bouche et les glaçons comme remède au mal de dents

Il est toujours utile de se nettoyer la bouche avec des préparations naturelles contenant de l’ail ou de l’ortie. Une fois les bains de bouche effectués, des glaçons peuvent être posés sur la joue du côté de la dent infectée.

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE