Vous voulez congeler des framboises ? Vous vous retrouvez avec un gros stock de framboise et vous ne savez pas quoi en faire ? Il existe plusieurs façons de congeler correctement ses framboises.

Voici nos conseils pour congeler des framboises

Nettoyer ses framboises

Tout d’abord il faut penser aux bactéries. Il est donc impératif de bien laver ses framboises. Il suffit de les passer sous l’eau dans une passoire et de frotter délicatement les endroits plus sales. Ensuite il faudra les poser sur un torchon propre pour les faire sécher.

Congeler des framboises crues

Pour que les framboises ne collent pas les unes aux autres, placez-les sur un plateau recouvert d’aluminium. Elles ne doivent pas se toucher. Puis placez le plateau 1 heure au congélateur. Une fois les framboises durcies, vous pouvez les mettre dans un sachet plastique ou dans une boite hermétique.

Congeler des framboises cuites

Si vous avez cuisiné vos framboises en confiture, coulis, sirop ou sorbet, pas de soucis. Il suffit de fermer hermétiquement votre contenant et votre préparation pourra être conservée longtemps dans le congélateur. Il faut savoir que plus votre recette sera sucrée plus longtemps vous la conserverez dans le congélateur.

Autres conseils à lire :