Cire dépilatoire maison

Cire dépilatoire maison

Voici notre astuce pour faire votre cire dépilatoire maison.

Les poils ont le don de nous agacer : à peine épilés ils repointent déjà le bout de leur nez ! Entre rasoir, cire, bandes de cire froide ou encore crème dépilatoire et institut, la facture peut vite être salée ! Heureusement, nous vous donnons une vieille recette de grand-mère pour réaliser vous-même votre cire : c’est 100% nature et entièrement économique puisque tous les ingrédients ont toutes les chances de se trouver dans vos placards !

Recette pour faire votre cire dépilatoire maison

Ingrédients pour votre cire dépilatoire maison

Il vous faut : trois cuillères à café de sucre en poudre, une cuillère à café d’eau, une cuillère à café de miel (de préférence de thym car il a des vertus antiseptiques et cicatrisantes) et le jus d’un demi citron pressé.

Fabrication de votre cire dépilatoire maison

Mettez tous ces ingrédients dans une seule casserole et en même temps : faites chauffer à feu doux jusqu’à obtenir une pâte translucide qui ressemble à du caramel. Une fois prête, étalez la pâte sur une surface plate et attendre quelques minutes pour qu’elle puisse durcis légèrement puis former une boule avec vos mains.

Votre cire est prête à l’emploi ! Pour l’utilisez, il suffit de la passer sur les zones à épiler (jambes, aisselles, maillot, visage) et rincez à l’eau claire une fois que vous avez terminé.

Bon à savoir : cette boule se conserve quelques mois au congélateur ! C’est un moyen idéal pour traquer les poils résistants et les enlever dès qu’ils se font voir ! Elle convient aux peaux les plus sensibles et est beaucoup moins irritante que les produits vendus en grande surface ou utilisés dans les instituts.

Pour que votre séance d’épilation soit efficace, faîtes un gommage avant de manière à libérer les poils incarnés et enlever les peaux mortes !

Autres astuces beauté :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE