Astuces pour soigner les cheveux ternes et fatigués

cheveux ternes et fatigués
Voici nos astuces de grand mère pour soigner des cheveux ternes et fatigués

Voici nos astuces de grand mère pour pour soigner les cheveux ternes et fatigués.

Vous cherchez une solution naturelle, pour redonner de l’éclat à vos cheveux ternis par des shampoings fréquents et par la pollution. Voici comment procéder :

Soigner les cheveux ternes et fatigués de façon naturels

Fabriquer et utiliser un masque naturel pour soigner les cheveux ternes et fatigués

Vous pouvez fabriquer un masque de manière très simple avec peu d’ingrédients. Vous pouvez, par exemple, mélanger un oeuf en gardant le jaune et le blanc avec une cuillère à café de miel.

Vous pouvez remplacer l’œuf par un avocat, dont le pouvoir hydratant est très important. Il peut d’ailleurs s’utiliser seul, écrasé sur une chevelure humide. Le masque réparera vos cheveux secs en quelques minutes.

Il faut juste bien étaler la pâte obtenue sur vos cheveux humides. Vous laissez agir et ensuite, vous faîtes votre shampoing habituel. Vous pouvez appliquer un masque une fois par semaine. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours ou presque, il peut être judicieux d’utiliser une eau de rinçage.

Utiliser une eau de rinçage au thé vert pour soigner les cheveux ternes et fatigués

Vous pouvez tout simplement rincer vos cheveux avec du thé vert, qui a un super pouvoir adoucissant. ll faut laisser infuser deux sachets de thé dans une bouteille.

Utilisez du vinaigre pour rincer vos cheveux ternes et fatigués

Une autre idée d’eau de rinçage : rincer vos cheveux avec une eau vinaigrée (utilisez du vinaigre de cidre de préférence pour son odeur) permet de faire briller vos cheveux. En effet, l’acidité du cidre neutralise les effets du calcaire.

Autres astuces à lire :

PARTAGER