Remède antipelliculaire maison

Remède antipelliculaire

Les pellicules sont des désagréments qui apparaissent souvent sur notre cuir chevelu : lavages répétés, produits coiffants, pollution et sensibilités. Ces facteurs favorisent l’apparition de pellicules mais heureusement, il existe des produits naturels et souvent moins coûteux que les produits chimiques que l’on trouve habituellement dans le commerce. Suivez le guide !

Voici notre remède antipelliculaire maison

Le yaourt comme remède antipelliculaire maison

Pour ce masque, il vous suffit de verser un yaourt nature directement sur votre cuir chevelu : veillez à bien l’appliquer sur l’ensemble de la surface et à bien masser vos cheveux pour qu’il pénètre dans la peau. Appliquez un film plastique autour de la tête pour éviter qu’il ne coule. De plus, avec la chaleur, le yaourt décuplera ses effets. Laissez agir 20 minutes puis rincez abondamment en faisant un shampooing.

Le vinaigre est également un remède miracle pour lutter contre les pellicules !

Le vinaigre doit ici être utilisé comme une lotion : il suffit de mélanger deux cuillères à café de vinaigre de cidre avec six cuillères à café d’eau. Appliquez le tout sur votre cuir chevelu que vous couvrirez s’une serviette chaude. Gardez ce masque pendant une heure environ puis rincez à l’eau claire avant de faire un shampooing afin d’éliminer l’odeur du vinaigre. De plus, cette lotion vous permet également d’avoir de beaux cheveux lisses et brillants !

Utilisez du bicarbonate de soude comme remède antipelliculaire

Le bicarbonate de soude est une solution efficace qui fera partir rapidement vos pellicules. Ajoutez simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude avec votre dose de shampoing, puis de bien masser lentement votre cuir chevelu. Vous pouvez aussi mettre 3-4 cuillères à café de bicarbonate de soude directement sur vos cheveux mouillés, bien masser pendant quelques minutes et rincer abondamment. Faites après votre shampoing normal.

Avec ces astuces, vous pouvez jeter tous les produits chimiques trouvés dans le commerce qui ont tendance à sensibiliser davantage le cuir chevelu et à créer encore plus de pellicules ! Soulagez votre portemonnaie et optez pour des solutions efficaces et entièrement naturelles pour éliminer les pellicules ! Les résultats sont garantis !

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE