Astuces pour faire disparaître les taches sur les mains

faire disparaître les taches sur les mains

Comment faire disparaître les taches sur les mains ? Les mains sont des signes visibles du caractère et de la personnalité d’une personne. Organe de la préhension, les mains aident à manger, nous habiller, vous laver… Tous les jours, elles se mettent au contact de l’eau, des savons et de nombreux outils en tout genre.

Toutefois, il est impossible de garder de belles mains, si celles-ci affichent des taches. Peu importe l’origine des taches sur les mains, les remèdes de nos mamies permettent de les enlever en très peu de temps, tout en leur donnant un éclat de prime jeunesse.

Découvrez les astuces de grand-mère pour faire disparaître les taches sur les mains.

Enlever une tache de peinture sur les mains

Oubliez le white spirit si vous venez de peindre ou vos mains ont malencontreusement frôlé une surface fraîchement peinte. Ce produit pourrait irriter vos mains, et particulièrement si vous avez une peau fragile. Utilisez plutôt de l’huile alimentaire comme l’huile d’olive ou l’huile de coco pour faire disparaître les taches sur les mains. Il suffit de frotter les marques de peinture avec et ensuite vous passez au rinçage. Cette astuce va redonner de la douceur à vos mains.

Enlever une tache de tabac sur les doigts

Les gros fumeurs se reconnaissent facilement avec les taches de cigarettes de couleur jaunâtre entre le majeur et l’index. Vous pouvez arrêter de fumer si vous voulez vous en débarrasser. Mais, en attendant, essayez cette astuce qui consiste à placer une rondelle de citron entre les doigts. La vertu antitache du citron va faire disparaître les taches sur les mains.

Enlever une tache de stylo sur les mains

Même si vous n’êtes plus sur les bancs de l’école, cela ne vous empêche pas d’avoir des taches de stylo sur les doigts. Inutile de frotter vos mains avec de la brosse, car il suffit d’utiliser l’intérieur d’une peau de banane et les taches s’en iront facilement.

Autres astuces à lire :
4 astuces beauté des mains 
Comment réhydrater vos mains et vos pieds 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE