Comment réhydrater vos mains et vos pieds

réhydrater vos mains et vos pieds

Avec l’approche du froid, votre peau en général, vos mains et vos pieds en particulier seront mis à rude épreuve. Par ailleurs, les changements de températures, les produits ménagers, etc. constituent autant d’agressions quotidiennes qui abîment lentement vos mains et vos pieds.

Pour en prendre soin et les hydrater régulièrement, voici quelques astuces naturelles et simples à réaliser chez vous.

Voici nos astuces pour réhydrater vos mains et vos pieds

Lotion fait maison à l’huile d’olive pour réhydrater vos mains et vos pieds

Les vertus de l’huile d’olive sont très bien connues dans tous les domaines. Ainsi, les antioxydants et les acides gras qu’elle contient sont de très bons alliés. Ils vous aident efficacement à lutter contre le vieillissement et le dessèchement de la peau des mains et des pieds. Cette astuce consiste à masser régulièrement (environ deux fois par jour) vos pieds et vos mains avec mélange composé d’huile d’olive tiède et de sucre fin. Laisser agir quelques minutes puis rincer à l’eau chaude.

Pour réhydrater vos mains et vos pieds, utiliser l’huile de coco

Si elle se retrouve dans de nombreux produits cosmétiques destinés à l’entretien de la peau et des cheveux, ce n’est pas un hasard. En effet, l’huile de coco contient de nombreux acides gras efficaces pour traiter la peau sèche. il suffit de vous procurer de l’huile de coco extra vierge pour profiter des bienfaits de cette astuce. Appliquez l’huile sur vos mains et vos pieds, bien masser et laisser agir. L’idéal est d’appliquer avant d’aller au lit, pour laisser agir toute la nuit.

Le miel pour réhydrater vos mains et vos pieds

Il n’y a pas de doute, le miel fait partie de meilleurs alliés naturels pour une peau hydratée et extra douce. Il suffit d’appliquer le miel sur vos mains et vos pieds une ou deux fois par jour. Ensuite, laisser agir environ une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

L’Aloe Vera pour réhydrater vos mains et vos pieds

Le gel d’aloe vera est très efficace pour protéger la peau en plus de l’adoucir et lutter contre le vieillissement des cellules. Pour profiter de ses bienfaits, il cous suffit d’appliquer le gel d’aloe vera recueilli de la feuille sur vos mains et vos pieds. Massez quelques minutes et laissez reposer environ une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Recommencez une à deux fois par jour.

Autres astuces à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE